L'Anti-incubateur d'Epitech, le conseil « Zero bullshit » : lancement le mercredi 11 février 2015

L'Anti-incubateur d'Epitech, le conseil « Zero bullshit » : lancement le mercredi 11 février 2015

 

L'Anti-incubateur d'Epitech, le conseil « Zero bullshit »

Lancement le mercredi 11 février 2015

 

 

Et si on mettait le conseil aux start-ups au centre de l'incubation ? 

En 2014, Epitech -l'École de l'innovation et de l'Expertise Informatique- a créé dans ses écoles un espace dédié à l'innovation et à l'entrepreneuriat avec l'Epitech Innovation Hub présent dans 12 villes de France. Bouygues a suivi ce projet et ouvert un spot d'open innovation qu'il a implanté sur le campus Paris-Sud de l'école.

En février 2015, Epitech lance l'Anti-incubateur, une structure qui met le conseil aux start-ups au centre du dispositif, par opposition aux incubateurs organisés autour des entreprises.

 

 

Comment fonctionne l'Anti-incubateur ?

L'Anti-incubateur se positionne comme une alternative ou un complément à ce qui existe aujourd'hui dans l'écosystème de l'entrepreneuriat. Les tech mentors (un par grand domaine technique) et les partenaires répondent gratuitement et de façon pertinente en 15 minutes par start-up à une question précise d'ordre technique, juridique ou liée au modèle économique. 

Les sessions ont lieu tous les mercredis de 15 h à 19 h dans l'Epitech Innovation Hub, à Paris dans un premier temps.

L'intérêt pour les start-ups est double : l'expertise apportée, évidemment, mais également l'ouverture à un réseau industriel fédéré depuis plus de 15 ans en France et à l'International par Epitech.

 

 

L'Anti-incubateur en quelques mots

  • 1 question par start-up, 1 réponse en 15 minutes par des experts
  • Simple, gratuit, sans engagement
  • Tous les mercredis de 15h à 19h
  • Sur le campus parisien puis dans chacune des 12 Epitech de France

 

Partenaires

La Fonderie, l'agence numérique d'Île-de-France

La Fonderie, l'agence numérique d'Île-de-France soutient le projet ainsi que des partenaires industriels et des cabinets de conseil.

« Nous répondons tous les jours aux questions des étudiants, nous le faisons maintenant pour toutes les start-ups de manière simple, gratuite et sans engagement. Aujourd'hui c'est un investissement que nous faisons. Demain nous pensons que les entrepreuneurs contribueront, comme nos partenaires, à la pérennisation du projet », déclare Michel Sasson, responsable de l'Anti-incubateur d'Epitech.

 

 

Aucune inscription n'est demandée,

il suffit de venir à l'Anti-incubateur le mercredi entre 15h et 19h. 

 

 Les prochaines sessions

 

Zero bullshit conférence

« Voilà ce qu'on raconte, voilà ce qui est vrai ».

À l'issue de la session de questions / réponses à 19h démarre la Zero Bullshit conférence.

30 minutes pour traiter de façon simple et directe une problématique technique ou liée à un modèle économique. Chaque thème de conférence est annoncé sur le site de l'Anti-incubateur.

 Mercredi 11 février : c'est quoi un modèle économique cohérent ?

 

« Avec l'Anti-incubateur nous développons et renforçons nos liens avec l'éco-système de l'entrepreneuriat ; nous permettons à nos étudiants de faire la preuve de leurs compétences auprès de nos partenaires et de ceux qui souhaitent travailler avec nous », déclare Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech.

 

 

 

Epitech : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique   l'École de l'Innovation et de l'Expertise Informatique

 Toutes les actualités d'Epitech

 

 

 

Haut de Page