Le Bachelor Développement Web

 

Le Bachelor Développement Web

 

Parmi les enseignements proposés dans les écoles d’informatique, le développement web en est un composant majeur. Cette spécialité conforte les étudiants dans leur capacité à développer des solutions web mais aussi à manager des projets en prenant en compte les éléments techniques ou fonctionnels.

 

Le but du bachelor développement web est de vous permettre :

  • D’acquérir une culture générale en informatique
  • D’acquérir des compétences opérationnelles en développement
  • D’apprendre les langages de programmation
  • De manager des projets, travailler en équipe

 

Déroulement du bachelor développement web et modalités d’admission 

 Admission 

Vous pouvez intégrer un bachelor développement web après le bac mais généralement l’intégration se fait après un bac+2 lié au secteur informatique.

Pour postuler, vous devez télécharger des dossiers d’admission directement sur les sites internet des écoles. Une fois votre dossier étudié, vous serez contacté pour un entretien de motivation qui portera sur votre personnalité mais aussi les projets techniques ou informatiques que vous aurez déjà réalisés. Certaines écoles pourront également vous faire passer des tests de culture générale.

 

 Enseignement

Derrière chaque site internet il y a un développeur web et beaucoup de code, mais avant cela l'étudiant durant son bachelor développement web a pu acquérir des compétences opérationnelles tels que :

  • Les langages de programmation : C, Java, script, HTML, CSS, PHP, Ajax …
  • L’Architecture et la conception de bases de données : SQL, oracle…
  • Le développement mobile : responsive design, androïd, IOS…
  • Le management de projet
  • L’anglais
  • La communication

 

 

Poursuites d'études et débouchés professionnels 

Une fois diplômé du bachelor développement web vous serez en possession d’un Titre certifié RNCP de Niveau II (bac +3) et vous aurez la possibilité de continuer vos études afin d’obtenir un bac+5.

Mais si au contraire vous souhaitez profiter de toutes les opportunités offertes aujourd’hui par le marché du travail vous pourrez vous diriger vers des métiers tels que : développeur web, développeur internet, développeur d’applications mobiles, Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité, webmaster, chef de projet web junior, concepteur développeur multimédia.

Vous pourrez travailler dans des agences web, des SSII…

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Cybersécurité - Sécurité Informatique

Parmi les différentes spécialités des formations en informatique, la Cybersécurité et la gestion Datas Sciences apparaissent aujourd’hui incontournables pour tous les férus d’informatique qui souhaitent participer au développement numérique des grandes entreprises.

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Développer et programmer des applications Web est une spécialité très demandée par les entreprises toujours en recherche de solutions innovantes pour se démarquer. Accessible après un Bac +2, le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité répond à ce besoin.

 

Haut de Page