Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

(Développeur d’application Web)

 

Spécialiste de la programmation, le Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité est la clé de voûte de l’entreprise qui dispose d’outils numériques pour la présentation de ses produits. Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité forme les étudiants à la programmation d’applications Web, au développement et à l’intégration de solutions Web ou mobiles, et à l’élaboration des supports techniques permettant d’assurer la maintenance des applications mises en ligne. 

 

Avec un Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité, vous apprendrez à :

  • Définir des cahiers des charges
  • Développer et implémenter les solutions Web et/ou mobiles
  • Définir et organiser les phases de production
  • Créer les supports techniques en français et anglais pour assurer la maintenance

 

 

Déroulement de votre Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Accessible après un bac +2 scientifique ou technique (BTS, DUT, etc.), le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité est dispensé par différentes écoles proposant une formation d’un an en alternance, pouvant inclure une période de stage à l’étranger.

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité peut vous ouvrir les portes des certifications SCRUM ou ITIL. Avec cette formation, vous obtiendrez un diplôme de niveau II, inscrit au RNCP.  

Les dossiers d’admissions sont accessibles depuis les sites internet des écoles. Certains établissements peuvent exiger un entretien de motivation, voire proposer des tests de culture générale ou informatique. 

 

 Enseignement

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité est une formation opérationnelle au cours de laquelle l’étudiant sera mis en situation d’exercice de son futur métier.

La formation porte notamment sur :

  • Les algorithmes avancés
  • Le management de projets
  • Les langages de Scripting
  • L’architecture réseau et la programmation
  • La sécurité réseau 

Par ailleurs, l’anglais, les mathématiques et l’infographie font partie des disciplines générales enseignées dans le cadre de ce cursus. 

 

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité, vous serez en mesure d’occuper des postes:

  • d’analyste programmeur,
  • de développeur,
  • d’intégrateur au sein d’entreprises disposant d’une visibilité Web à développer,
  • ou d’agences chargées du développement de solution Web et Mobiles (tablettes, PDA, Smartphone).

 

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité peut également ouvrir les portes des Masters en informatique, développement logiciel, Génie logiciel, si vous souhaitez devenir Ingénieur et rejoindre une SSII. 

 

  Vous souhaitez faire un bachelor d'écoles d'Ingenierie?

 
En quelques clics,  recevez une présentation détaillée des écoles qui correspondent à votre recherche et qui acceptent des étudiants avec votre profil.
 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Cybersécurité - Sécurité Informatique

Parmi les différentes spécialités des formations en informatique, la Cybersécurité et la gestion Datas Sciences apparaissent aujourd’hui incontournables pour tous les férus d’informatique qui souhaitent participer au développement numérique des grandes entreprises.

Le Bachelor Développement Web

Dans la plupart des Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique les étudiants ont la possibilité de suivre un Bachelor développement web. Ce cycle court  permet d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3). Découvrez en détail les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor Développement Web.

 

Haut de Page