Le Bachelor Webdesigner

Le Bachelor Webdesigner

 

Si vous êtes doté d’une grande sensibilité artistique, de compétences informatiques et êtes passionnés de graphisme, alors le Bachelor WebDesigner est fait pour vous !

Chargé de concevoir l’identité visuelle d’un site internet, le Webdesigner maîtrise toutes les phases du projet : charte graphique, arborescence, architecture du site, contenu, référencement, car l’objectif final est de capter l’internaute.

Le Webdesigner n’est pas le simple exécutant d’un cahier des charges, il en est l’architecte. Il pense toutes les phases du projet et envisage même la déclinaison du site internet en interfaces destinées au e-commerce ou e-marketing.

À la fois orienté communication et design, ce métier séduira tous les passionnés d’informatique ayant une âme artistique à révéler. 

 

Avec un Bachelor WebDesigner, vous apprendrez :

  • Le design Web et l’infographie
  • La programmation Web
  • Le référencement Web
  • Le marketing multimédia

 

 

Déroulement de votre Bachelor Webdesigner

Le Bachelor Webdesigner est accessible dès l’obtention du baccalauréat, quelle que soit la filière.

La plupart des écoles proposent des tests de culture générale, d’anglais et de français, ainsi que des entretiens.

La formation se déroule sur trois ans, la 1re année étant une année d’enseignement, les deux suivantes des années en alternance. Il vous faudra donc trouver une entreprise pour vous accueillir.

Les modalités d’inscriptions peuvent différer d’une école à l’autre. Toutes les formalités et dossiers d’inscription sont disponibles directement sur les sites des écoles.

Le Bachelor Webdesigner ouvre les portes des Master sciences de la communication, Master Pro arts, création et ingénierie numérique, Master Pro création interactive et design d’interaction, Master en management de la communication numérique.

 

 Enseignement

Le Bachelor Web Design a pour objectif d’apporter des compétences techniques et graphiques. Ainsi, un webdesigner sera formé :

  • Aux différentes outils graphiques : Adobe After Effects, Photoshop, Illustrator, etc.
  • Au benchmark et réseaux sociaux
  • À la programmation PHP, My SQLI, PDO
  • Aux technologies du Web : CMS WordPress & Prestashop

 

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Webdesigner, vous pourrez exercer le métier de :

  • Webdesigner,
  • développeur Front-End (missions axées sur l’ergonomie des sites, la mise en ligne, les référencements),
  • développeur Back-End (missions axées sur la configuration des sites, les langages et la programmation),
  • Traffic Manager, Community Manager, architecte Web.

 

Les débouchés sont multiples dans le développement Web, le E-commerce, ou encore le marketing digital.

Si vous poursuivez votre cursus vers un Master, vous pourrez ensuite devenir chef de projet, responsable de communication Web, Consultant Digital Marketing.

 

  Vous souhaitez faire un bachelor d'écoles d'Ingenierie?

 
En quelques clics,  recevez une présentation détaillée des écoles qui correspondent à votre recherche et qui acceptent des étudiants avec votre profil.
 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Cybersécurité - Sécurité Informatique

Parmi les différentes spécialités des formations en informatique, la Cybersécurité et la gestion Datas Sciences apparaissent aujourd’hui incontournables pour tous les férus d’informatique qui souhaitent participer au développement numérique des grandes entreprises.

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Développer et programmer des applications Web est une spécialité très demandée par les entreprises toujours en recherche de solutions innovantes pour se démarquer. Accessible après un Bac +2, le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité répond à ce besoin.

 

Haut de Page