Calendrier 2017 du Concours Avenir Bac - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Bac

Le Concours Avenir - Concours d'écoles d'ingénieurs Post-Bac

 

Concours Avenir Bac

 

Calendrier du Concours Avenir Bac - Session 2017

Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-bac

 

 

Le Concours Avenir BAC est un concours exclusivement destiné aux élèves des classes de Terminale S et STI2D. Il ouvre les portes de 7 écoles d’ingénieurs présentes sur 11 campus distincts.

Toutes les écoles membres du Concours Avenir sont habilitées par la CTI (Commision des Titres d'Ingénieurs), mais aussi membres de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes).

 

ECE Paris

ECE Paris

 

EIGSI La Rochelle

EIGSI La Rochelle

 

EISTI Cergy-Pontoise et Pau

EISTI Cergy-Pontoise

EISTI Pau

EPF Sceaux, Troyes  et Montpellier

EPF Sceaux, Troyes 

et Montpellier

ESIGELEC - ECOLE D'INGÉNIEURS-ES GÉNÉRALISTES

ESIGELEC Rouen

 

ESILV  Paris – La Défense

ESILV

Paris – La Défense

ESTACA St Quentin en  Yvelines et Laval

ESTACA St Quentin en Yvelines et Laval

 

 

Voici toutes les dates clés relatives au Concours Avenir Bac pour la session 2017 :

 

 L'inscription

Les inscriptions au concours Avenir Bac s'effectuent, du 20 janvier au 20 mars 2017directement sur le portail APB (Admission Post-Bac):

 Calendrier APB session 2017

 

 Suivez votre candidature

Du 20 mars à début avril 2017 : Les écoles étudient les dossiers et pré-selectionnent les candidats.

 

 Les élèves de Terminale S
 
Les meilleurs dossiers "Grands classés" sont dispensés d'épreuves écrites. Dans le cas contraire vous recevrez votre convocation pour les écrits le lundi 8 mai 2017.
 Les élèves de Terminale STI2D
 
Les "Grands Classés" sont exemptés de l'entretien oral. Pour les "admissibles" l'entretien aura lieu le samedi 22 avril 2017.

À partir du 8 juin 2017 vous pourrez consulter les résultats sur le site du portail APB et voir votre affectation en fonction de votre résultat et de vos voeux.

 Vous pourrez ensuite directement vous inscrire auprès des écoles.

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Concours Avenir+ - Concours d'Écoles d'Ingénieurs en admissions parallèles

Le Concours Avenir+ ouvre les portes de 7 écoles d'ingénieurs généralistes : l'ECE Paris,  l'EIGSI La Rochelle, l'EISTI Cergy et Pau, l'EPF Sceaux, Montpellier et Troyes, l'ESILV Paris la défense, l'ESIGELEC, l'ESTACA Saint Quentin en Yvelines et Laval aux étudiants ayant déjà le baccalauréat. Pour la session 2017 le Concours Avenir+ offre 700 places.

Le Concours Avenir Bac - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-bac

Les étudiants en terminales S et STI2D postuleront au Concours Avenir Bac pour intégrer l'une des 7 écoles d'ingénieurs membres du Concours Avenir habilitées par la CTI, membres de la CGE et de l'UGEI : ECE Paris, EIGSI La Rochelle, EISTI Cergy - Pau ,  EPF Sceaux - Troyes - Montpellier, ESIGELEC, ESILV Paris La Défense, ESTACA St-Quentin-en-Yvelines - Laval.

Concours Avenir : Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Bac

Le Concours Avenir s'adresse aux étudiants de Terminale S et STI2D et aux titulaires d'un Bac+1 obtenu l'année précédente. Ce concours vous permet d'intégrer, après le Bac, l'une des 7 écoles d'ingénieurs généralistes suivantes : l'ECE Paris, l'EIGSI La Rochelle, l'EISTI Cergy et Pau, l'EPF SceauxMontpellier et Troyes, l'ESILV Paris la défense et l'ESTACA Levallois et Laval. Depuis la rentrée 2016, l'ESIGELEC a rejoint le concours.

 

Haut de Page