Les candidatures pour la 3e promotion de l'accélérateur de l'X sont ouvertes jusqu'au 29 février

Polytechnique

 

Les candidatures pour la 3e promotion

de l'accélérateur de l'X sont ouvertes

 

Tous les six mois, l'accélérateur de l'École polytechnique recrute une nouvelle promotion de start-up pour les accompagner dans leur développement. 

Les créateurs d'entreprise de tous horizons peuvent candidater dès à présent et jusqu'au 29 février 2016. Une journée « Portes Ouvertes » est organisée à l'accélérateur le 5 février prochain.

 

Lancé au printemps 2015, l'accélérateur X-UP a déjà accueilli deux promotions de start-up dans ses locaux situés dans LA FIBRE ENTREPRENEUR - Drahi - X Novation Center, le centre dédié à l'entrepreneuriat et à l'innovation sur le campus de l'École polytechnique.

Ce programme d'accélération est destiné à des projets ou des start-up tout juste créées, notamment sur les toutes premières phases de leur développement. Pour intégrer l'accélérateur, les start-up sont sélectionnées sur dossier par un comité de sélection indépendant composé d'entrepreneurs, d'experts issus de l'industrie et d'investisseurs.

Chaque start-up bénéficie d'un accompagnement de six mois, période renouvelable une fois, pour faire grandir son projet. Les entrepreneurs sont suivis par l'équipe du pôle Entrepreneuriat et Innovation de l'X, coachés par des professionnels lors d'ateliers spécifiques et mentorés par trois experts en technologie, en business et en « lean startup development ».

 

Rejoindre les success story issues d'X-UP

L'accès à un panel d'investisseurs renommés, les relations privilégiées avec le réseau et l'écosystème de l'X, et les interventions régulières d'entrepreneurs et experts internationaux sont autant de facteurs de succès.

Les moyens technologiques et scientifiques à disposition des startups accélérées, notamment dans l'espace de prototypage et le soutien des laboratoires, constituent un milieu extrêmement favorable au développement de startups high-tech. En témoignent les réussites de start-up telles qu'Instent (dans la santé connectée), qui a réalisé en novembre dernier, moins de 2 mois après sa sortie d'accélération, une première levée de fonds d'un million d'euros, ou Auxivia dans le domaine de la silver economy, lauréate du concours « French IoT » du groupe La Poste et ayant participé à ce titre au CES de Las Vegas en Janvier 2016.

Ce programme d'accélération a été spécialement élaboré en collaboration avec l'« Entrepreneurship Advisory Board » de l'École polytechnique, un conseil d'entrepreneurs internationaux qui représentent à eux seuls plus de 20 startups créées, dont 5 introduites au NASDAQ, et pour une capitalisation boursière dépassant les 50 milliards de dollars.

 

Les porteurs de projets intéressés par l'accélérateur de l'X ont jusqu'au 29 février 2016 à 18h pour postuler et pourront rencontrer l'équipe lors de la journée Portes Ouvertes organisée le 5 février 2016.

Les candidatures se font auprès du Pôle Entrepreneuriat et Innovation :

 Contact

 
 

 

 Le programme de la Journée « Portes Ouvertes » le 5 février 2016 :

  • 9h30-10h : Accueil café
  • 10h-11h : Présentation du programme et visite des locaux
  • 11h-12h : Session d'information sur la procédure de candidature
  • 12h-12h30 : Rencontre avec des projets accélérés
  • 12h30-13h30 : Pause déjeuner
  • 13h30-16h : Entretiens individuels avec l'Entrepreneur en résidence

 

 Inscription à la Journée Portes Ouvertes du 5 février 2016

 

  Les autres actualités de Polytechnique

 

 

Haut de Page