Chimie ParisTech et l'IPJ Paris Dauphine lancent un double diplôme d'ingénieur-journaliste

                               IPJ Dauphine et Chimie ParisTech lancent un double diplôme d'ingénieur-journaliste                           Chimie ParisTech et l'IPJ Dauphine lancent un double diplôme d'ingénieur-journaliste

 

 

 

Créé en 1978 par l’historien Pierre MIQUEL, l'IPJ (l’Institut Pratique du journalisme) est devenu en septembre 2011 l’école de journalisme de l'Université Paris-Dauphine . Ce rapprochement offrait alors la possibilité aux étudiants de préparer un diplôme de journalisme avec le grade de Master.

 

Désormais les élèves ingénieurs de l’Ecole Chimie ParisTEch qui souhaitent se spécialiser dans le journalisme scientifique auront accès à une nouvelle formation qui leur permettra d'obtenir un double diplôme d'ingénieur-journaliste de grade Master .

 

Concrètement durant leur premier semestre de troisième année d’ingénierie les étudiants qui le souhaitent pourront suivre une formation « de prise en main » à l’IPJ et poursuivront par une formation de journaliste en 2 ans au sein de l’IPJ.

 

Ce double diplôme sera officialisé mardi 19 février par la signature d'une convention entre l'IPJ Paris-Dauphine et l'Ecole Chimie ParisTech.

 

> Que pensez-vous de cette initiative? Le journalisme scientifique nécessite-il un diplôme spécifique? Venez nous faire part de votre avis et de vos suggestions à ce sujet sur notre forum.

 

Haut de Page