ECAM-EPMI diversifie son recrutement avec un nouveau parcours « Prépa-Mi »

ECAM - EPMI : École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste

ECAM-EPMI diversifie son recrutement avec un nouveau parcours

« Prépa-Mi »

 

Une prépa accélérée permettant aux étudiants de 1ère année de médecine de rebondir rapidement en suivant une formation préparatoire aux études d’ingénieur. 

ECAM-EPMI a toujours été précurseur en termes de voies de recrutement et de formation grâce à une politique d’ouverture et de diversification. Il était donc tout naturel qu’une prépa « rebond » voie le jour afin de donner une chance aux étudiants de médecine de se réorienter vers une carrière d’ingénieur passionnante.

L’objectif de cette prépa est de permettre aux étudiants de valider la 1ère année de classes préparatoires en 6 mois et ainsi d’accéder en 2ème année préparatoire dès la rentrée suivante. Au terme de ces deux années, les étudiants pourront poursuivre en cycle supérieur en vue d’obtenir le diplôme d’Ingénieur d’ECAM-EPMI assorti du Grade de Master.

Ce programme accéléré s’appuie sur les connaissances et méthodes déjà acquises au cours des premiers mois de médecine. Il repose principalement sur des cours de haut niveau en mathématiques, physique, informatique et sciences humaines.

De plus, pour les étudiants qui ne souhaitent pas totalement abandonner le milieu médical, ECAM-EPMI est en cours de création d’une des deux nouvelles options de dernière année dédiées aux technologies et Management de la médecine de demain.

 

 Modalités de recrutement :

Dossier de candidature à envoyer avant le 20 janvier 2017 puis convocation pour un entretien de motivation. La 1ère rentrée aura lieu en février 2017.

 

ECAM - EPMI - École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste  École Supérieure d'Ingénieurs Généraliste

 Toutes les actualités ECAM-EPMI

 

Lecture recommandée sur ce thème

Semaine de l'industrie: Découvrez les conférences de l'ECAM-EPMI

A l’occasion de la semaine de l’Industrie, ECAM-EPMI vous propose le Mardi 21 mars 2017, 4 conférences afin de mieux comprendre quelle sera cette Industrie 4.0. N'hésitez pas à vous inscrire pour y assister!!!

L'ECAM-EPMI vous invite à sa journée Portes Ouvertes samedi 11 mars

L'ECAM-EPMI vous invite à sa journée Portes Ouvertes samedi 11 mars de 13h à 17h. C’est le moment idéal pour : rencontrer les étudiants, les associations, les anciens étudiants, l’équipe professorale et administrative.

 

Convention de partenariat entre ECAM-EPMI et l’Université de Californie, Riverside

ECAM-EPMI est fière d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’Université de Californie Riverside, renforçant ainsi sa politique d’ouverture à l’international.

 

Haut de Page