ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

ECE Paris, là où tout devient possible

 

Depuis près de 100 ans, l'ECE Paris est une école d'ingénieurs généraliste dans les technologies du numérique, ouverte sur tous les secteurs d'activité. Elle construit ses programmes pédagogiques dans un objectif d'excellence académique; oriente et fait évoluer le contenu de ses majeures en fonction des besoins du marché.

CTI - Commission des Titres d'Ingénieurs Elle est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI) à délivrer le titre d'Ingénieur.

 

 

Là où tout devient innovant

Chaque élève choisit librement son parcours en fonction de ses goûts, de ses aptitudes personnelles et de son projet professionnel.

L'apprentissage par projet est intégré tout au long du cursus.

 Chaque enseignement est assorti d'un cas concret et pratique dès la première année d'études, comme par exemple l'utilisation des mathématiques dans la gestion d'un cas pratique.

 Une pédagogie innovante par la réalisation de projets concrets au contact des entreprises et basée sur le travail en groupe et l'expérience.

 Les projets sont exposés au monde professionnel, industriel et scientifique via le programme de Valorisation des Projets Etudiants (VPE), labellisé IDEFI.

Un campus high-tech au cœur de Paris à 800 mètres de la Tour Eiffel : incubateur, FabLab ...

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

 

Là où tout devient international 

L’ECE Paris ouvre grandes les portes de l’international : d'un semestre à un an, tous les élèves-ingénieur, sans exception, partent se former à l’étranger.

Avec un large choix de destinations de départs à l'international (plus de 140 accords), c'est l'occasion de découvrir et d'apprendre différemment et se perfectionner dans une langue étrangère.

Possibilité d'obtenir une double compétence via plus de 70 doubles-diplômes en France ou à l’international, dans les sciences ou le management. 

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

 

Là où tout devient professionnel

Des entreprises partenaires, engagées dans le cursus, qui apportent leur expertise et recrutent nos ingénieurs.

Des profils recherchés par les entreprises, des carrières variées, originales, évolutives en responsabilités et en salaire.

De l’avis des employeurs, les diplômés de l’ECE Paris se singularisent par leur capacité d’adaptation et d’intégration à des équipes sur des sujets complexes et leur capacité à fonctionner en mode projet et à savoir mettre en valeur leurs réalisations.

 

 

Là où tout devient collaboration

Une vie associative riche et encadrée qui développe les compétences autour d'une expérience solide : travail en équipe, gestion d'un budget etc...

Une trentaine d'associations étudiantes très diverses : à chaque passion son association.

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

ECE Paris -  Ecole d'Ingénieurs

 

 www.ece.fr

 Immeuble POLLUX

 37, Quai de Grenelle

 75015 Paris

 Tel : 01 44 39 06 00

 

 Suivez ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 Page facebook ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs   Compte twitter @IngenieursECE   Compte LinkedIn - ECE Paris   Compte You Tube ECE Paris   Compte Viadéo ECE Paris

 

 Toutes les actualités de l'ECE Paris

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference

Le mardi 11 octobre 2016, Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference, l'évènement « Blockchain » de l'année, avec l'intervention exceptionnelle d'Andreas M. Antonopoulos.

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris créent B Maker, la start-up du brassage de bière amateur

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris, Geoffroy et Lucas, se sont reconvertis pour vivre leur passion et faire découvrir les coulisses du monde de la bière artisanale.Tout a commencé avec un projet de fin d’études à l'ECE Paris. Un an de travail autour d’une solution technologique apportée aux brasseurs qui leur ont donné la motivation nécessaire pour créer leur propre start-up. Fraîchement acceptés dans l’incubateur ECE Cube de l'ECE Paris, les jeunes ingénieurs se lancent dans le marché de la bière artisanale, locale et qualitative. 

Les Summer Schools du Campus Eiffel

Pour la troisième année consécutive, Campus Eiffel et ses écoles ECE Paris, école d’ingénieurs, ebs Paris et ESCE, organisent des Summer Schools du 4 au 28 juillet. Une centaine d'étudiants internationnaux (Corée du Sud, Thaïlande, Chine, États-Unis, Afrique du Sud, Australie, Mexique, Chili, Costa Rica, République Tchèque et Angleterre) viennent parfaire leurs connaissances techniques et théoriques durant un mois, tout en découvrant la culture française.

 

Haut de Page