Les Écoles d'Ingénierie se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'ingénierie ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les Écoles d’ingénierie qiu délivrent des Titres certifiés RNCP de niveau II (Bac+3) et  de niveau I (Bac +5) vous présentent ici leurs cursus et programmes, ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 Conseil : N'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet, en quelques clics et gratuitement, d'identifier les Écoles d'ingénierie que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez.

HITEMA - L'École de l'Informatique en Alternance

HITEMA, l’École des hautes études en informatique en alternance, propose différents programmes : BTS SIOBachelor informatique, Titre certifié « Expert en ingénierie informatique appliquée » et un MBA « Management de l'Économie Numérique ».


IN'TECH Sud-Ouest : Ecole Supérieure d'Ingénierie Informatique

L'informatique vous attire ? Devenez expert en informatique avec IN'TECH Sud Ouest, l'École Supérieure d'Ingénierie Informatique, votre passeport pour les métiers de l'informatique. Ouverte à tous les vrais passionnés d’informatique, IN’TECH Sud Ouest forme des professionnels à la pointe des nouvelles technologies. Grâce à sa pédagogie unique, 100 % des étudiants d’IN’TECH sont en CDI à la fin de leur cursus. 


ECE TECH : Ecole du Numérique

Créée en 1919, l’ECE TECH, école du numérique, est un établissement reconnu par l’état proposant des formations de niveaux BAC+2 à BAC+3 dans le domaine de l’informatique. Du passionné d’informatique ou d’électronique au débutant désireux d’apprendre et de réussir sa vie professionnelle dans un domaine porteur, l’ECE TECH, école du numérique, permet à chacun d’avoir accès à une multitude de métiers.


INGETIS : Ecole d'Ingénierie Informatique

Grande école d'ingénierie informatique, Ingetis offre un Bac+5 reconnu et certifié par l’État. Elle propose un diplôme d’Expert en Système Informatique de Niveau I qui se décompose en deux spécialités, développement et Systèmes et Réseaux. Découvrez ici toutes les informations sur la formation.


Epitech Lyon : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Lyon est une école d'informatique créée en 1999 qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Marseille : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Marseille est une école d'informatique créée en 1999 qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Montpellier : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Montpellier est une école d'informatique créée en 1999 qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). EPITECH est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Nancy : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Nancy est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5)Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Nantes : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Nantes est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Nice : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Nice est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Rennes : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Rennes est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Strasbourg : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Strasbourg est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Epitech Toulouse : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

Epitech Toulouse est une école d'informatique qui forme en 5 ans après-bac des experts du secteur (Titre RNCP de niveau I d'Expert en Technologies de l'Information, Bac+5). Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise. Une réussite fondée sur un modèle pédagogique innovant : 100 % de nos étudiants sont en entreprise à la fin de leurs études.


Sup'Biotech, l’École des Experts en Biotechnologies

Sup'Biotech propose une formation innovante en 5 ans, au cœur des enjeux de demain dans les secteurs très porteurs de la santé et la pharmacie, de l'agroalimentaire, de l’environnement, de la cosmétologie et de la bio-informatique. L’école délivre un Titre d’Expert en Ingénierie des Biotechnologies homologué niveau 1 par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).


SUP’Internet : l'École supérieure des métiers de l'internet

En 3 ans après bac (tous les bacs), SUP’Internet dispense une formation multi-facettes sur Internet et prépare à plus d'une trentaine de métiers ; les étudiants sont formés à des métiers tels que développeurs web, webmasters, ergonomes, responsables du référencement, web analysts et traffic managers, community managers, e-marketeurs, web designer ou encore consultants en e-business…


 

Haut de Page