Les Écoles d'Ingénieurs se présentent

Vous souhaitez intégrer une École d'Ingénieurs après le baccalauréat, après une prépa ou en admissions parallèles ?

Pour vous aider dans votre choix d'orientation, les École d'Ingénieurs vous présentent, dans cette rubrique : 

 leurs programmes,

 leurs cursus (en formation initiale ou en alternance),

 leurs niveaux d'admission, 

 leur campus,

 la vie étudiante au sein de leur établissement,

 ainsi que les débouchés à l'issue de la formation.

 

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet en quelques clics et gratuitement d'identifier les Écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (informatique, BTP, agronomie  ...).

UniLaSalle : Campus de Rouen

UniLaSalle Campus de Rouen forme des ingénieurs dans 3 domaines des sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement qui sont au cœur des enjeux planétaires. Toutes les formations UniLaSalle Campus de Rouen sont habilitées par la Commission des Titres d’ingénieurs - CTI.


UniLaSalle : Campus de Beauvais

UniLaSalle Campus de Beauvais forme des ingénieurs dans 3 domaines des sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement qui sont au cœur des enjeux planétaires. Toutes les formations UniLaSalle Campus de Beauvais sont habilitées par la Commission des Titres d’ingénieurs - CTI.


ESIEA Laval : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA Laval est une grande école d'ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) sa vocation est de former des ingénieurs experts en systèmes d’information et systèmes embarqués.


Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique

L’Esigetel, école d’ingénieur en sciences du numérique, est habilitée par la Cti (Commission des titres d’ingénieur) depuis 1991 et ce, au plus haut niveau : 6 ans. Elle forme des ingénieurs généralistes en systèmes numériques et objets communicants.


ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA est une grande école dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, implantée à Paris et Laval. Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, pour contribuer à répondre aux besoins en compétences des entreprises de l’industrie du numérique. 


Efrei : École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

École d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l’Efrei bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises. Depuis 1957, elle a formé plus de 7 500 ingénieurs Efrei déployés en France et à l’international et très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et leur aisance en communication. Pour la grande majorité, ils connaissent des évolutions rapides et souvent remarquables.


ESILV : École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

L’ESILV, école d’ingénieurs généraliste post-bac forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’ESILV s’articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : informatique, mécanique numérique et modélisation, finance quantitative et nouvelles énergies et la transversalité de 20% de son cursus avec l’école de commerce EMLV et l’école de multimédia IIM.


EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

Depuis 1901, l'EIGSI forme des ingénieurs généralistes. La formation dispensée par l'EIGSI La Rochelle concilie enseignements scientifiques pointus, projets professionnels et développement personnel. Constamment à l'écoute de l'évolution et des besoins des entreprises, l'école a diplômé plus de 7800 ingénieurs depuis sa création. Respect, engagement, innovation, ouverture et esprit d'équipe sont les 5 valeurs phares de l'EIGSI et de ses étudiants.


ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

L'ESA- École Supérieure d'Agricultures est un pôle de formations et de recherche pluridisciplinaire dans les sciences du vivant dont les domaines de compétences s’étendent des productions au cadre de vie en passant par l’alimentation. Avec les stages, les séjours à l’international, l’alternance, les travaux de nos équipes d’experts, l'ESA est en connexion permanente avec plus de 2 000 entreprises partenaires.


ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs

L'ECE Paris est une école d'ingénieurs habilitée depuis 1990 par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs). L'école propose une formation d'ingénieurs généraliste dans les technologies du numérique, ouverte sur tous les secteurs d'activité . Elle construit ses programmes pédagogiques dans un objectif d'excellence académique; oriente et fait évoluer le contenu de ses majeures en fonction des besoins du marché.


CESFA : Centre Supérieur de Formation d'Ingénieur par l'Apprentissage

Le CESFA propose une formation d’Ingénieur par l’apprentissage, habilitée par la CTI, en partenariat avec le réseau national des ITII. En intégrant le CESFA, les apprentis ont accès à un éventail très large d’options : Bâtiment, TP, Travaux Ferroviaires, Ingénierie de Projet, Collectivités Territoriales, Économie de la Construction, Innovation et Recherche, Entreprenariat.


ei.CESI Strasbourg : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI Strasbourg forme des ingénieurs capables d’organiser, coordonner, diriger les études, la préparation et l’exécution d’un projet de Bâtiments ou de Travaux Publics.


ei.CESI La Rochelle : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI La Rochelle forme des ingénieurs capables d’organiser, coordonner, diriger les études, la préparation et l’exécution d’un projet de Bâtiments ou de Travaux Publics.


ei.CESI Angoulême : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI Angoulême forme des ingénieurs capables de s’adapter à des situations de travail évolutives et qui se destinent à des fonctions de production, d’études, de management de projets dans l’industrie ou les services, dans un contexte national ou international.


ei.CESI Nice : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI Nice forme des ingénieurs capables de s’adapter à des situations de travail évolutives et qui se destinent à des fonctions de production, d’études, de management de projets dans l’industrie ou les services, dans un contexte national ou international.


 

Haut de Page