L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s renforce son développement à l'international

EPF - École d'Ingénieurs généralistes

L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s 

renforce son développement à l'international

 

Avec plus de 150 partenariats à l'international, l'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s noue de nouveaux partenariats avec des établissements au Maroc et en Israël pour enrichir son offre en terme de mobilité internationale et renforce sa présence en Chine en créant un programme « Digital & Big Data » conjointement avec l'Université de Tianjin.

 A la conquête de nouveaux territoires !

Afin de poursuivre sa politique de développement de partenariats à l'international, l'EPF a récemment signé des accords-cadres de coopération avec :

  • l'Université de Fès au Maroc pour des activités de recherche et d'échanges académiques principalement dans le domaine de l'énergie, l'efficacité énergétique et l'urbanisme.

Basé sur une coopération déjà existante très intense dans le domaine de la recherche (projets d'étudiants, accueil de stagiaires, etc.), cet accord vient formaliser la possibilité d'échanges académiques entre les deux établissements. Cette coopération se voit renforcée par des enjeux similaires entres les villes de Fès et de Troyes. Avec des centres-villes classés « patrimoine historique », ces deux villes doivent faire face à des problématiquesidentiques de modernisation de leurs bâtiments (climatisation, isolation thermique, accessibilité...) tout en respectant l'architecture classée. Cette nouvelle coopération s'inscrit au cœur de synergies entre les formations des deux établissements.

  • le Technion à Haifa en Israël pour des échanges académiques au sein de tous les départements d'ingénierie,
  • le Holon Institute of Technology (HIT) près de Tel Aviv en Israël pour des échanges académiques au sein des Facultés de « Technology Management » et « Sciences ».

Autoproclamé « Start-up Nation », Israël est reconnu pour la grande mobilité internationale de ses étudiants, son fort dynamisme économique et son savoir-faire dans la création d'entreprises. Une véritable occasion pour les étudiants de l'EPF ayant une âme d'entrepreneur d'évoluer dans un environnement innovant et de créer des passerelles vers le MSc Innovation, Creation & Entrepreneurship de l'EPF.

Grâce à ces nouveaux accords, l'EPF va pouvoir enrichir son offre de destinations pour ses étudiants dans le cadre de leur mobilité internationale et accueillir toujours plus d'étudiants étrangers d'horizons et cultures différentes.

 

 Une présence renforcée en Chine

Depuis 2 ans, l'EPF intensifie ses relations avec la Chine. Après avoir signé un accord de coopération universitaire avec South East University (SEU) à Nanjing afin de permettre à des étudiants de haut niveau de cette université de venir à l'EPF en 4ème et/ou 5ème année et aux élèves de l'EPF de réaliser leur semestre international au sein de la SEU, l'école vient de signer un nouvel accord de coopération avec Tianjin University dans le cadre de la création d'un programme conjoint « Digital et Big Data ».

Parallèlement à ces nouveaux partenariats, depuis la rentrée 2016, le Campus de Troyes accueille en 1ère année de la formation généraliste des étudiants venant de prestigieux lycées chinois à Pékin et Shanghai.

Afin de favoriser leur réussite, ces lycéens suivent un programme adapté pendant près d'un an, avec des cours renforcés en français et en mathématiques. Chaque année, le Campus de Troyes accueille également entre 40 et 50 lycéens chinois sur une journée afin de leur faire découvrir les études d'ingénieur à la française.

 

 L'international à l'EPF en chiffres

L'international à l'EPF en chiffres

 

 

 

EPF - École d'Ingénieurs généralistes   École d'Ingénieurs généralistes

  Toutes les actualités de l'EPF

 

Lecture recommandée sur ce thème

Soirée Portes Ouvertes mardi 23 mai à L'EPF - Ecole d'ingénieur-e-s de Sceaux

A quelques jours de la clôture du portail APB et des épreuves d'admissions parallèles, le Campus de Sceaux de l'EPF-Ecole d'Ingénieur-e-s ouvre ses portes le temps d'une soirée, mardi 23 mai de 17h30 à 20h30 afin de faire découvrir aux candidats et leurs parents son offre de formation riche et diversifiée en France et à l'international.

Trophée excellencia : l’EPF offrira sa scolarité à une élève!

En 2017, l’EPF devient partenaire du Trophée Excellencia, et s’engage ainsi à financer la scolarité d’une étudiante passionnée de numérique. Le dépôt des candidatures s’effectuera en ligne du 1er juin au 13 juillet 2017.

Journées portes ouvertes sur les 3 campus EPF : Sceaux, Montpellier et Troyes

L'EPF Ecole d'ingénieur-e-s généralistes en 5 ans, ouvre ses portes samedi 11 et 18 mars 2017 pour faire découvrir aux candidats et leurs parents son offre de formations riche et diversifiée en France et à l'international, ses 3 campus à Sceaux, Troyes et Montpellier, sa vie associative dynamique et bien d'autres spécificités !

 

 

Haut de Page