Epita organise L’Open Source Day : rencontre entre professionnels et étudiants

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Epita organise L’Open Source Day :

rencontre entre professionnels et étudiants

 

Une journée pour sensibiliser les jeunes à l’écosystème de l’Open Source.

Le mercredi 1er février 2017, l’EPITA et Société Générale organisent une journée dédiée à l’Open Source. Une grande première, pour ces deux entités qui collaborent régulièrement ensemble, à destination des promotions des 800 élèves du Cycle Ingénieur de l’EPITA, l’école de l’intelligence informatique.

Toujours soucieuse d’apporter à ses étudiants une vision innovante des grands enjeux du numérique, l’EPITA pose, à travers cet évènement, un regard approfondi sur l’Open Source qui se diffuse à tous les niveaux de l’entreprise, y compris dans le Cloud. Secteur en plein essor, sa part de marché en France a d’ailleurs presque triplé en 8 ans, générant déjà plus de 50 000 emplois.

Alterway, Enioka, Microsoft, OVH, Red Hat, Smile, Wavestone sponsorisent également l’évènement et invitent la DINSIC, Orange, la SNCF ainsi qu’un membre de la Communauté Debian à participer pour apporter une vue d’ensemble de l’Open Source aux étudiants.

Tour à tour, les étudiants écouteront les différentes visions de l’Open Source des intervenants (entreprises, communautés, organismes étatiques…) qui détailleront leurs points de vue à travers des retours d’expériences, des états de l’art, des réponses à des problématiques liées à l’Open Source lors d’une séance plénière. Puis, l’après-midi sera consacrée à 36 conférences permettant d’aborder techniquement la question de l’Open Source. 

Epita organise L’Open Source Day : rencontre entre professionnels et étudiants

La journée suit complètement le chemin pédagogique de l’école : préparer les élèves à bâtir un monde où les innovations se succèdent, où il faut sans cesse s’adapter et se forger rapidement une conviction sur une technologie. 

 

 

Haut de Page