EPITA Rennes : l'École de l'Intelligence Informatique

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

EPITA Campus de Rennes

 l'École de l'Intelligence Informatique

 

L’arrivée de l’EPITA à Rennes signe une réelle volonté d’ouvrir des classes dans une région ultra compétitive grâce à la présence du PEC, Pôle d'Excellence Cyber.

30 places sont offertes sur les campus de Rennes, aux élèves de Terminales S qui souhaitent intégrer l’EPITA. 10 places sont offertes sur chacun de ces campus pour les élèves qui souhaitent intégrer l’EPITA en 1ère année du cycle préparatoire, en admissions parallèles.

 

EPITA Rennes

 

Les futurs étudiants de l’EPITA campus de Rennes auront l’opportunité de suivre les mêmes enseignements que ceux dispensés à Paris, avec la même pédagogie. Au sein de murs chargés d’histoire, ils profiteront des avantages d’une promotion à taille humaine, permettant un suivi personnalisé dans une ambiance familiale. 

CTI- Commission des Titres d'Ingénieur

L'EPITA délivre un diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI en formation initiale.

 

 

Un Campus MULTI-ÉCOLES

Avec l’arrivée de l’EPITA en régions, le Groupe IONIS maintient son ADN si particulier consistant à regrouper ses écoles et entités sur des sites communs. Un mélange de cultures, de compétences et de profils permettant d’ouvrir les horizons des étudiants de l’EPITA, que ce soit pendant ou après leurs études.

Une logique qu’ils retrouveront par la suite sur le campus parisien, durant leurs trois années de cycle ingénieur.

À Rennes l’EPITA rejoint Epitech, pour former un campus technologique regorgeant de talents et d’idées innovantes. 

 

 

CYBERSECURITE et FORMATION

Rennes est une métropole qui se développe grâce à des pôles d'excellence et de compétitivité de dimension internationale.

Initié par le ministère de la Défense et par le Conseil régional, le Pôle d’Excellence Cyber constitue le pivot du développement de la filière dans la Région. Avec une portée nationale et un objectif de rayonnement international, le Pôle a trouvé en Bretagne un terreau propice à son développement. Rennes se définit comme un terreau d’innovations et d’initiatives. 

 

 

Rennes ou VIVRE EN INTELLIGENCE

Forte d’un dynamisme associatif et culturel, Rennes est une métropole où il fait bon étudier. Sa qualité de la formation et de la vie étudiante en font la "capitale universitaire du Grand Ouest". Elle séduit également par la richesse de ses monuments emblématiques et la diversité de son patrimoine, offrant un cadre de vie estudiantin privilégié.

Métropole de la matière grise, avec pour devise « Vivre en intelligence », Rennes se veut résolument créative et solidaire. 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 www.epita.fr

12 Square Vercingétorix
35000 Rennes
Tél : 02 57 22 08 11 

 Moyens de Transports à proximité

Lignes 6 et 9 en Bus station St Conwoïon

15 min à pied de la gare


 Suivez-nous :    Page Facebook de l'EPITA    @EPITA    Compte Google+ de l'EPITA    Compte Linkedin de l'EPITA    Compte viadeo EPITA Alumni    Compte Youtube de l'EPITA

 

 

  Toutes les actualités d'EPITA

 

Lecture recommandée sur ce thème

Girls Can Code! Des filles au pays de l’informatique avec EPITA

Prologin, l’une des associations de l’EPITA, organise pour la 4ème année consécutive Girls Can Code!, un stage de programmation informatique entièrement gratuit réservé aux jeunes filles pré-bachelières. Participez à l'édition 2017!

 

Le festival Futur en Seine à l'honneur à l'EPITA

L’EPITA, l’école de l’intelligence informatique, est fière de participer à la nouvelle édition du festival Futur en Seine, le plus grand festival du numérique en Europe, gratuit et ouvert à tous. Rendez-vous mercredi 14 juin 2017 à l'EPITA Paris.

 

Journée Portes Ouvertes samedi 20 mai 2017 à l’EPITA, au Kremlin Bicêtre

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies ? Venez découvrir l'EPITA lors de sa journée Portes Ouvertes samedi 20 mai  2017 de 13h à 17h.

 

 

Haut de Page