Guardia Cybersecurirty School scelle de nouveaux partenariats pour ses étudiants

Guardia Cybersecurity School scelle 3 partenariats exclusifs et renforce l’employabilité de ses étudiants

  • ComCyberGend, le commandement de la gendarmerie dans le cyberespace
  • Squad, cabinet français spécialiste de la cybersécurité
  • Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe
  • Partenariats signés au Campus Cyber à La Défense en juin 2023

#cybersécurité #employabilité #formation

L'école de cybersécurité Guardia Cybersecurity School annonce la conclusion de partenariats avec ComCyberGend (le commandement de la gendarmerie dans le cyberespace), Squad (cabinet français spécialiste de la cybersécurité) et Sopra Steria (acteur majeur de la Tech en Europe). Ces collaborations témoignent de la volonté de Guardia Cybersecurity School de travailler main dans la main avec les acteurs importants du secteur afin d'offrir à ses étudiants une formation de qualité en adéquation avec les besoins des entreprises du secteur. Le Campus Cyber a accueilli la signature de ces partenariats. 

De gauche à droite : Nicolas VERASTEGUI (Directeur des relations extérieures, Quest Education Group),  Matthieu AUDIBERT (Chef du département partenariats et coopération - Commandement de la gendarmerie dans le cyberespace), Yann BONNET (Deputy CEO - CampusCyber), Marc BOGET  (Général de division - Commandant de la gendarmerie dans le cyberespace), Nicolas SABBEN (Directeur Guardia CS Paris), Valérie Dmitrovic (Directrice générale Quest Education Group), David OLIVIER (Directeur de l'agence Cyberdefense & Intelligence - Sopra Steria), Olivier Mesnil (Directeur Cyberdefense & Intelligence - Sopra Steria), Bruno COURTOIS (Conseiller Défense et Cyber - Sopra Steria), Nicolas Audouin (Directeur Quest Education Group Paris) lors de la signature des partenariats au Campus Cyber.

Garantir aux étudiants une formation en adéquation avec les besoins des entreprises 

Dans le cadre de ces partenariats, les experts de Squad, de ComCyberGend et de Sopra Steria partageront leur expertise technique et leur savoir-faire aux étudiants de l'école. Ces derniers auront l'opportunité d'interagir avec les consultants, d'apprendre de leur expérience et de se familiariser avec les défis réels auxquels ils sont confrontés. À titre d’exemple, Squad et Guardia Cybersecurity School collaboreront étroitement sur des sujets techniques, en organisant des ateliers, des conférences et des animations telles que des CTF (Capture The Flag) et des soirées Osint. 

Le partenariat implique également que Guardia Cybersecurity School intègre les conseils de perfectionnement de Squad. Les membres de la direction de l’école se tiendront informés des évolutions technologiques et des exigences du marché en temps réel, afin d'adapter le programme pédagogique en conséquence. " Cette approche nous permet de former des profils de type “ingénieurs” opérationnels et agiles, capables de maîtriser les dernières technologies et de relever les défis de la cybersécurité avec succès " analyse Valérie Dmitrovic, cofondatrice et directrice générale de Guardia Cybersecurity School.

Dans un secteur en constante évolution et face à des enjeux de sécurité de plus en plus complexes, les partenariats entre les écoles spécialisées et les acteurs de premier plan sont essentiels pour garantir une formation de qualité et préparer les professionnels de la cybersécurité de demain. " Pour bien former nos étudiants et répondre aux besoins des entreprises en termes de compétences et d'employabilité des futurs diplômés, il est essentiel de nouer des partenariats avec les grands acteurs du secteur " explique Valérie Dmitrovic, cofondatrice de Guardia Cybersecurity School.

Renforcer les liens entre les acteurs de l'écosystème de la cyberdéfense

La sécurité numérique est une priorité pour les États, et la France ne fait pas exception. Face à la menace cyber, les gouvernements investissent massivement pour assurer leur sécurité et leur autonomie stratégique. Grâce au partenariat avec Guardia Cybersecurity School, ComCyberGend renforce ses capacités dans le domaine de la cybersécurité, contribuant ainsi à la protection des citoyens et à la lutte contre la cybercriminalité. Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie globale de ComCyberGend visant à renforcer les synergies entre l'État et les acteurs privés pour mieux prévenir les risques cyber.

" Après avoir rejoint le Campus Cyber, la Gendarmerie nationale, par le biais de ComCyberGend, a rejoint début 2023 l'association InterCERT, regroupant des CSIRT du secteur privé et public. Le partenariat signé avec l'école Guardia Cybersecurity School s'inscrit dans cette  continuité " détaille le Général de division Marc BOGET, commandant le ComCyberGend. 

Attirer les futurs talents

Les trois partenaires s'engagent à accueillir des alternants de l’école au sein de leurs services. Jeanne-Elise Rossi, directrice de l’attractivité des talents chez Sopra Steria, explique les raisons qui ont motivé ce partenariat : " Pour accompagner nos clients nous recherchons de futurs collaborateurs qui travailleront notamment sur des projets en défense et sécurité, cybersécurité et cyberdéfense. A travers ce partenariat avec Guardia Cybersecurity School nous souhaitons attirer encore plus de talents, qui sont les acteurs de la transformation numérique de demain. "

 Guardia Cybersecurity School Lyon

 

Haut de Page