L’Esitpa devient centre d’examen pour la certification « DELE »

L’Esitpa devient centre d’examen pour la certification « DELE »

 

 

L’Esitpa, École d’ingénieurs en agriculture, vient de conclure un partenariat avec l’Institut Cervantes, organisme dépendant du ministère des affaires étrangères espagnol, qui œuvre pour le développement de l’Espagnol dans le monde.

Lundi 14 avril 2014, à 14h30, Daniel Roche, Directeur de l’Esitpa et Juan Manuel Bonet, Directeur de l’Institut Cervantes à Paris entérineront un accord qui permettra à l’Esitpa d’obtenir le titre officiel de centre d’examen pour la certification au Diplôme Espagnol de Langue Etrangère.

 

 

Ouverture en mai de la première session

Les DELE sont des diplômes officiels de maîtrise de la langue espagnole accrédités par le ministère de l’éducation, de la culture et des sports espagnol. Ils comptent toutes les compétences du cadre européen commun de référence pour les langues : compréhension écrite et orale et expression écrite et orale. 

Jusqu’alors, les étudiants qui souhaitaient passer l’examen devaient se rendre à Paris. Aujourd’hui, l’agrément octroyé à l’Esitpa va simplifier cette démarche et l’école peut d’ors et déjà accueillir des candidats. Elle devient ainsi le premier et seul centre de la région habilité à recevoir les candidats au DELE.

La première session du DELE aura lieu le 24 mai prochain. De ce fait, une trentaine d’étudiants de l’Esitpa, de la faculté de lettres de Mont-Saint-Aignan, mais également des élèves issus de plusieurs classes du lycée Saint Jean Baptiste de la Salle est attendue.

 

> A visiter : Esitpa, École d'Ingénieurs en Agriculture

 

Haut de Page