Étude CGE - Quel est le parcours des fondateurs de start-up de la French Tech ?

Conférence des Grandes Écoles - CGE

 

Étude CGE - Quel est le parcours des fondateurs

de start-up de la French Tech ?

 

CES de LAS VEGAS 2017
LES GRANDES ÉCOLES, VIVIER DES FONDATEURS DE START-UP FRANÇAISES 
 
La CGE -Conférence des Grandes Écoles, a étudié le parcours des fondateurs des start-up françaises présentes au Consumer Electronic Show (CES 2017), le rendez-vous international de référence de l’électronique et de l’innovation.
Avec 238 start-up représentées, la France est la troisième délégation mondiale de cette édition 2017, juste derrière les Etats-Unis et la Chine.

 Analyse du parcours de 206 fondateurs de start-up

Mise en évidence des fondateurs qui au cours de leur parcours, ont étudié soit en formation principale (formations de niveau Bac+5) soit en formation complémentaire (MBA, MS, doctorat, …) dans une Grande école.

 

Parcours des fondateurs de start-up de la French Tech

 

 

 Suivez la CGE sur Twitter : Compte Twitter CGE - Conférence des Grandes Écoles 

 Toute les actualités de la CGE

 

Lecture recommandée sur ce thème

Les Écoles d'Ingénieurs membres de la CGE -Conférence des Grandes Écoles

La CGE regroupe 145 Écoles d'ingénieurs40 Écoles de commerce20 écoles d'autres spécialités (ENS, écoles vétérinaires, écoles d'arts appliqués...), des établissement étrangers ainsi que des entreprises et une trentaine d'associations. La CGE - assure l'accréditation de différents programmes de formations : le Mastère Spécialisé (MS), le Mastère en Sciences (MSc) et le BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles).

Le Club des Grandes Ecoles Nouvelle Aquitaine se dote d’un site web

Conscient des difficultés d’orientation des étudiants français et étrangers dans leurs études supérieures, le Club des Grandes Ecoles Nouvelle Aquitaine a souhaité regrouper, sur un seul site, une information synthétique et complète sur l’offre de formation proposée au niveau régional. Les Grandes Ecoles ont inauguré leur nouveau site web les 6, 7 et 8 janvier. 
 

La CGE accrédite 18 nouvelles formations d'ingénieurs en 2013

Comme chaque année, la Conférence des Grandes Écoles (CGE) accrédite de nouvelles formations. Qu'il s'agisse du Mastère Spécialisé (MS), du Master of Science (MSc) ou du BADGE (Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Écoles), ces mentions attestent de la qualité et du caractère professionnalisant des programmes.

 

Haut de Page