Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs

 

Le mardi 11 octobre 2016,

Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris

 la Merkle Conference
     

 
Andreas M. Antonopoulos Le mardi 11 octobre 2016, Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference, l'évènement « Blockchain » de l'année, avec l'intervention exceptionnelle d'Andreas M. Antonopoulos. 
 
L’intérêt pour la « blockchain » ne cesse de grandir en France. Les connaissances sur le sujet s'amplifient et la zone grise qui s'était installée entre mythes et réalités s'estompent. Théoriquement, une « blockchain » est structure de données décentralisées et distribuées aussi important qu'Internet, le Cloud, la Big Data ou l'intelligence artificielle. Ces innovations viennent disrupter la société, les rapports humains et les industries traditionnelles à travers de nouveaux modèles économiques. Pourtant réputées infalsifiables, toutes les blockchains n'assurent pas le même degré de sécurité et de confiance pour prétendre remplacer un tiers de confiance. Faut-il faire confiance à la « blockchain »? 

Pour y répondre, Andreas M. Antonopoulos, le pape de la « blockchain » de réputation mondiale, interviendra pour la première fois en France à la Merkle Conference le mardi 11 octobre à l'école d'ingénieurs, ECE Paris (15eme).

Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference

Entrepreneur en série, brillant orateur, Andreas est l’auteur de « Mastering Bitcoin » publié par O’Reilly Media et considéré par tous comme étant le meilleur guide technique sur Bitcoin écrit jusqu'à présent. Traduit dans 38 langues, Mastering Bitcoin lève le voile sur les technologies qui composent le protocole afin de découvrir que la véritable innovation de Bitcoin, n'est pas la « blockchain », mais un consensus unique et distribué de façon autonome.

La Merkle Conference est, avant tout, un événement dédié à la communauté comme notamment France Bitcoin animé par Karl Chapé, ainsi qu'Ethereum France initié par Simon Polrot qui interviendra en début de soirée afin de présenter l'écosystème qui ne cesse de se développer. L'inscription est gratuite à cette adresse : merkleconference.eventbrite.fr.

En marge de son discours tant attendu, Andreas M. Antonopoulos participera à une session de dédicace où tout le monde pourra découvrir son nouveau livre intitulé « The Internet of Money », un recueil de ses ré- flexions les plus pertinentes sur la maturation exaltante de la technologie Bitcoin.

Le 11 octobre est donc le rendez-vous qu'attendait toute l'industrie, mais aussi tous les acteurs de l'économie qui travaillent sur le sujet des « Distributed Ledgers Technologies ». Tout le monde est invité à réagir en temps-réel sur les réseaux sociaux via le hashtag #MCONF, tandis que l'évènement sera retransmis en direct via le site Web grâce à l'équipe de bitcoin.fr. Avec un parterre de personnalités internationales, la conférence se tiendra en anglais.

 

 

ECE Paris ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs

 

 Toutes les actualités de l'ECE Paris

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Du 10 au 12 mars, L’ECE Paris reçoit le hackathon de la Merkle week

ECE Paris, école d’ingénieurs accueillera sur son campus Eiffel le hackathon de la Merkle Week du 10 au 12 mars. L’évènement est ouvert à tous (profils de développeurs, designers, makers ou du marketing) et sur inscription. 

 

Bacheliers STI2D : l'ESILV et l'ECE Paris s'associent pour créer une formation commune en prépa

Convaincus  de la qualité et du potentiel des étudiants en provenance de la filière STI2D, l'ECE Paris et l'ESILV ont décidé de mutualiser leur énergie  et leurs ressources  en mettant en place un cycle préparatoire commun afin de maximiser la réussite de ces élèves. 

 

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris créent B Maker, la start-up du brassage de bière amateur

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris, Geoffroy et Lucas, se sont reconvertis pour vivre leur passion et faire découvrir les coulisses du monde de la bière artisanale.Tout a commencé avec un projet de fin d’études à l'ECE Paris. Un an de travail autour d’une solution technologique apportée aux brasseurs qui leur ont donné la motivation nécessaire pour créer leur propre start-up. Fraîchement acceptés dans l’incubateur ECE Cube de l'ECE Paris, les jeunes ingénieurs se lancent dans le marché de la bière artisanale, locale et qualitative. 

 

Haut de Page