| Auteur |
Message |
mountaineer Petit nouveau

|
Posté le: 09 Déc 2008, 16:22 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en licence scientifique en 2e année (option physique), et je souhaiterai intégrer une école d'ingénieur mais voilà je n'ai que 10 de moyenne au 1er semestre ainsi qu'au 2e semestre que j'ai d'ailleurs eu au rattrapages, concernant ma 1ere année.
Je sais que beaucoup d'école d'ingénieur recrute sur dossier, croyez-vous qu'il me soit possible d'en intégrer une ? l'ensa ? polytech' ?
Ou sinon y a-t'il des écoles qui recrute sur concours sans dossier ?
Ou bien, peut-on postuler à des concours de prépa en candidat libre ? |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 16 Déc 2008, 18:59 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
Oublie les concours après une prépa, tu n'auras jamais les connaissances et le niveau d'un taupin qui bosse 24/7 depuis 2 ans.
Mais tu peux tenter les concours spécifiques aux Bac +2 ou aux Bac +3. Il y a beaucoup de concurrence mais c'est jouable. |
|
|

|
Posté le: 16 Déc 2008, 21:35 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
| Merci pour ta réponse, et penses-tu que sur dossier cela sera jouable avec 10 de moyenne ? |
|
|

|
Posté le: 19 Déc 2008, 16:39 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
alors ?  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 22 Déc 2008, 11:51 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
Le dossier est important mais ce sont surtout tes résultats aux concours d'écoles d'ingénieurs qui seront déterminants.
Donc même avec 10 de moyenne tu peux décrocher une bonne école.
Nous allons publier dans quelques jours un dossier sur les différents concours d'écoles d'ingénieurs : post-bac, post-prépa et en admissions parallèles. Tu pourras choisir le concours le plus adapté.
A + |
|
|

|
Posté le: 23 Déc 2008, 12:12 Sujet du message: admission ecoles d'ingenieurs apres licence scientifique ? |
|
|
d'accord
car en fait je pensais postuler aux insa et polytech' (pas polytechnique ^^) |
|
|