SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

admission Polytech marseille avec un BTS?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
l'apprenti du 13
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 19:46    Sujet du message: admission Polytech marseille avec un BTS? Répondre en citant

Bonjour a tous,

C'est mon premier post sur le forum.Alors voila,je suis actuellement en 2eme année de BTS ATI (Assisstance Technique d'Ingenieur) et j'aimerais poursuivre mes etudes.
Plusieurs piste s'ouvrent a moi,mais j'aimerais avoir des avis,car je suis un peu perdu.

Je souhaiterais intégrer l'ecole d'ingenieur Polytech marseille directement.Est ce possible avec un BTS?Si oui le niveau ne serait il pas trop dur apres?

Dans mon lycée il y a une prépa spécial,la prepa ATS,qui prepare au admission en ecole d'inge,c'est une prepa en 1 an. Si je peux etre admis directement en ecole d'ingenieur est ce nécessaire de la faire?Car j'ai un peu peur pour le niveau des cours en ecole d'inge,cette prepa vise a remetre a niveau les eleves qui sortent d'un bts et qui souhaitent poursuivre en ecole d'ingenieur.

Je voulais aussi avoir des avis de personne qui sont passés ou qui sont a Polytech marseille,le niveau des cours,les debouches,la reputation de l'ecole...

J'en demande peut etre beaucoup pour un premier post,mais je souhaiterais recueillir un maximum d'info pour essayer de voir un peu ou je vais.
Toutes les remarques sont les bienvenues.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2010, 10:56    Sujet du message: admission Polytech marseille avec un BTS? Répondre en citant

Salut,

Souvent le nombre de places destinées aux élèves ayant obtenu un BTS est limité dans les écoles d'ingénieurs. L'année de prépa est peut-être une opportunité d'améliorer tes chances d'être pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'apprenti du 13
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2010, 15:43    Sujet du message: admission Polytech marseille avec un BTS? Répondre en citant

Salut,

D'abord merci pour ta réponse Very Happy .
Oui je sais que les places pour les BTS sont limités en école d'ingénieurs. Mais si j'ai la chance d'etre prit directement n'est ce pas mieux que de faire une année de prépa?
Faut il obligatoirement passer par la prépa pour avoir le niveau en école d'ingénieurs?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2010, 16:23    Sujet du message: admission Polytech marseille avec un BTS? Répondre en citant

C'est sur que si tu gagnes un an c'est mieux (à condition que ton niveau actuel te permette de suivre sereinement les cours).

A savoir si il faut passer obligatoirement par la case prépa pour avoir le niveau, honnêtement, je n'en sais rien...

Le mieux serait qu'un étudiant avec ton parcours et qui a intégré un polytech puisse te répondre. Tu peux aussi contacter directement le responsable des admissions de Polytech Marseille et lui poser la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
l'apprenti du 13
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 04 Nov 2010, 20:35    Sujet du message: admission Polytech marseille avec un BTS? Répondre en citant

J'espere qu'une personne ayant integré polytech sur le forum pourra me repondre comme ca je sais a quoi m'attendre.
Je sais que la différence de niveau entre le BTS et l'ecole d'ingenieur est enorme.
Je fais parti des premiers de ma classe,j'ai eu 14 de moyenne a l'année en 1ere année et je suis parti sur la meme lancée cette année,mais je ne sais pas si mon niveau suffira et si le rytme de la prépa est fait pour moi.
J'aimerais avoir des temoignage de personne etant deja passées par la si c'est possible,le niveau,la charge de travail....
Des infos quoi ^^.Rentrer en ecole d'ingé serait le reve pour moi,et j'espere que mon niveau actuel me le permetra.
J'attend vos temoignages Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1