|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lizounne Petit nouveau

|
Posté le: 05 Mar 2008, 21:47 Sujet du message: Qu'avez-vous fait après avoir passé votre BTS AGTL? |
|
|
Bonjour / Bonsoir,
Je passe mon BTS AGTL cette année (résultats juillet 2008) et je souhaite par la suite continuer les études.
Je voulais donc savoir ce que vous avez fait après avoir passé votre BTS AGTL afin de savoir un peu vers quoi je peux m'orientier (jsui dans le flou total...)
Pour info:
Je veux absolument faire des études longues (en totale inadéquation avec le fait d'avoir fait un bts je sais mais bon avec une mauvaise orientation et des mauvaises informations on arrive vite à la catastrophe...) ce qui bien sur bannie les licences pro...
Enfin bref je suis un peu perdue, je ne veux pas continuer mes études dans le milieu touristique. Je pensais à rentrer en licence ou bien intégrer une école de commerce.
voili!! |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 06 Mar 2008, 12:24 Sujet du message: Qu'avez-vous fait après avoir passé votre BTS AGTL? |
|
|
L'école de commerce me parait pas mal...
Sinon tu peux faire un DEES puis intégrer une école de commerce. Comme ça tu valides un BAC + 3 et si après t'as encore envie de continuer, tu valides un BAC + 4 ou un BAC + 5.
La licence Pro aussi peut te permettre ça...  |
|
|
lizounne Petit nouveau

|
Posté le: 06 Mar 2008, 18:06 Sujet du message: Qu'avez-vous fait après avoir passé votre BTS AGTL? |
|
|
oui mais bon, lorsque tu fais une licence pro tu es censé bosser juste après ce que je ne veux absolument pas. Dans le cas où tu souhaites néanmoins continuer les études après avoir fait une licence pro tu te retrouves bloqué car c'est souvent pas accepté ailleurs... Quant au DESS c'est un peu la même rengaine...
Moi je pensais plus à faire une école de commerce ou bien la fac. Rentrer dans un cursus normal en fait.
Tu as fais quoi comme études ? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 07 Mar 2008, 17:35 Sujet du message: Qu'avez-vous fait après avoir passé votre BTS AGTL? |
|
|
Moi j'ai fait une école de commerce
Il y en a plein que tu peux intégrer après un BTS, une licence pro ou un DEES...
D'ailleurs le BTS c'est comme la licence pro, tu es censé bosser après. Et pourtant plus de 70 % des étudiants continuent leurs études après un BTS.
Cela dit si tu sais ce que tu veux faire et que c'est une école de commerce, vas y direct  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19583 / 0
|