|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
rafanelle Petit nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2008, 08:39 Sujet du message: bac ecole privé ou ecole public? |
|
|
bonjour,
selon si l'on passe son bac dans une ecole privé ou dans une école publique, est-ce que nous n'avons pas les mêmes chances d'être admis aux différentes écoles supérieures ou concours d'entrée?
merci |
|
|
Celeborn Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Mar 2008, 21:06 Sujet du message: bac ecole privé ou ecole public? |
|
|
La logique veut que non, et à vrai dire elles se confirment dans le cas des concours. Dans ces cas-là; il faut plutôt espérer avoir reçu un enseignement de qualité, et il n'y a pas que le privé qui est muni d'un corps professoral réputé, loin de là.
Pour ce qui est des dossiers, ça serait mentir de dire que les plus grandes écoles ou classes prépas regardent l'établissement d'origine, certaines préférant un privé reconnu à un public de ZEP, mais là aussi, la logique intervient et heureusement, de nombreux programmes aident ceux venant de lycées mal vus à percer dans leurs études. Pour ces gens, il suffit de s'armer de courage et de travailler et la question ne se pose plus.
A mes yeux, non, les chances sont les mêmes, mais il reste des mentalités pensant que le privé reste la voie à suivre, et je pense que cela ne mérite même pas que l'on s'intéresse à eux.
Public et privé ne différent pas, à mes yeux, sur leur chance de réussite postbac. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 25 Mar 2008, 21:41 Sujet du message: bac ecole privé ou ecole public? |
|
|
| je suis tout à fait d'accord avec les arguments de Celebron. Le seul petit truc qui peut faire la différence quand les établissements choisissent les potentiels élèves qui seront recrutés; c'est la réputation d'un lycée. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16479 / 0
|