|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
dadou31 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2009, 21:12 Sujet du message: Besoin d'aide pour choix d'orientation en école de commerce |
|
|
Bonjour!Je suis étudiant en Licence professionnelle "conduite et gestion de projets"(donc BAC+3),j'ai un BTS conception de produits industriels en poche, et je souhaite continuer mes études 2années encore...Mon projet personnel est de devenir à terme "Chef de projet industriel", ou du même style. Donc en fait j'ai pour cela plusieurs options...surtout en écoles de commerce qui me donnerait une formation en marketing que je ne possède pas, et donc une double-compétence. Donc mon problème est que j'hésite actuellement entre plusieurs écoles sur Toulouse, et j'aimerais connaitre les réputations des différentes sur le marché, et les difficultés des différents concours s'il y a des gens qui s'y connaissent...
J'hésite entre plusieurs écoles et j'aimerais connaître les différents avis:
-l'IFAG: entré en 2ème année
-ESICAD: entré en 4ème année
-ISEG:entré en 4ème année
-ESAM:entré en 4ème année
-IDRAC:entré en 4ème année
-CEFIRE:entré en 4ème année
-ICD:entré en 4ème année
Je risque d'en oublier, comme l'ESC bien sûr,mais dont je ne pense pas avoir le niveau pour y rentrer...
Je tiens à préciser que je ne m'y connais pas (c'est pour cela que je fais cette page d'ailleurs); donc pas de cassage intempestifs svp. Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner dans mon orientation. |
|
|
matt Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 06 Mai 2009, 18:50 Sujet du message: Besoin d'aide pour choix d'orientation en école de commerce |
|
|
Hello!
bah écoute moi Idrac je connais donc je peux te dire que c'est une école bien, reconnue par l'etat etc..donc c'est le genre de chose que tu dois regarder.