SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS MUC en alternance à STRASBOURG

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
noy noy
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Aoû 2007, 17:04    Sujet du message: BTS MUC en alternance à STRASBOURG Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais faire un BTS MUC en alternance à STRASBOURG mais je ne sais pas si cela est encore possible vu qu'on est déjà en août...

Et je pense qu'il est impératif de trouver une entreprise mais je ne sais pas quelles entreprises acceptent des étudiants en alternance et je ne sais pas comment en trouver...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil Smile

Merci d'avance,

Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CARBONE 14
Modérateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2007, 11:43    Sujet du message: BTS MUC en alterance à Strasbourg Répondre en citant

Slt noy noy,

Bien sur qu'il est encore possible de t'inscrire dans une école au mois d'août, mais... il est certain que toi choix sera plus restreint.

Pour connaitre les écoles fait une demande sur ce site en cliquant sur ce lien : Trouver son école.
Tu peux faire une demande, c'est en deux étapes, laisse toi guider, c'est super simple. Les ecoles te repondront, tu pourras même prendre contact avec elles si tu le souhaite.

En ce qui concerne ta seconde question, effectivement il va falloir que tu trouves une entreprise. C'est n'est pas quelque chose de facile, alors ne perd pas de temps. Mais l'école est là pour t'aider dans ta démarche.

Toutes les Entreprises sont susceptibles d'embaucher des jeunes en alternance. C'est a toi déjà de définir celles dont l'activité te plait. Après il te faudra postuler en leur envoyant un CV et une lettre de motivation (sans faute d'orthographe). N’hésite pas à les rappeler pour connaître leur décision.

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 29 Aoû 2007, 18:20    Sujet du message: BTS MUC en alternance à STRASBOURG Répondre en citant

Pour savoir quel genre d'entreprises recrutent pour ton BTS contactes une école. Ils te guideront. Ils vont te faire parvenir une liste des secteurs d'activité où tu peux orienter ta recherche.
Un point important, compte tenu du temps qu'il te reste cherches une école et une enterprise en même temps. Tu auras jusqu'à fin novembre pour trouver et signer un contrat d'alternance. Malgré tout tu pourras suivre les cours jusqu'à novembre même si tu n'as pas d'enterprise.
Si fin novembre tu n'as pas d'enterprise tu seras "virée" de l'école.
Cependant l'école est en contact avec des enterprises partenaires donc tu as une aide en plus.
Pour ta recherche d'entreprise cherches au plus près de chez toi jusqu'au plus loin. C'est-à-dire
1. dans ta ville
2 dans les villes voisines
3. dans ton département
4. dans ta région

ps : je parle en connaissance de cause car je suis en alternance pour un BTS
ps 2 : si tu as des questions je t'écoute si je peux te répondre cela sera avec plaisir.
Wink En attendant bon courage et ne baisses pas les bras tiens le coups jusqu'à la fin. Si ton école voit que tu es très motivée (étude et recherche d'entreprise) ils t'aideront beaucoup plus pour te trouver une entreprise.
Voila67
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 25 Jan 2010, 12:13    Sujet du message: expérience BTS MUC en alternance à l'IESA Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec tes explications Dylan,

J'avais exactement la même ambition : préparer un BTS MUC en alternance. Ne sachant pas trop comment m'y prendre j'ai pris contact avec une école, l'IESA à Strasbourg pour la petite histoire, et à partir de là tout s'est déroulé presque entièrement comme tu le racontes.

L'école m'a mis en relation avec son réseau d'entreprises partenaires et m'a inscrit sur son site internet comme "candidat à une alternance" (l'adresse du site est -www.contrat-de-professionnalisation.fr, pour ceux que ça intéresse). A ce moment j'ai eu pas mal d'entretiens, et là encore l'IESA m'a aidé à les préparer. Bref en 2 mois j'avais trouvé mon entreprise alors que cela faisait plus de 6 ou 7 mois que je cherchais...Aujourd'hui ça fait 2 ans que je suis dans l'école au rythme de 2 jours par semaine et que je travaille dans mon entreprise le reste du temps, et je dois dire que je suis très satisfait et de la formation et de mon travail !

Alors oui pour répondre aux interrogations de ce sujet, trouver une entreprise pour préparer un BTS MUC en alternance au mois d'août est encore possible; je conseillerais simplement aux personnes concernées de se mettre en relation avec une école, et selon mon expérience l'IESA à Strasbourg est à recommander dans ce domaine !
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 10:59    Sujet du message: BTS MUC en alternance à STRASBOURG Répondre en citant

Salut,

Ça sent la pub voila67 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
janeB67
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 12:43    Sujet du message: Alternance MUC IESA Répondre en citant

oh que oui!! grosse pub...je me suis inscrite sur le forum uniquement pour saluer le talent de mon école ! j'ai vraiment trop ris quand j'ai lu ça...A leur décharge et à leur honneur selon moi il y a une part de vérité dans tout ce qui a été écrit. Mais bon quand même...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1