SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS NRC dans le domaine de l'optique

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Auteur Message
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2008, 13:47    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Salut tout le monde ,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question :
Je suis actuellement titulaire d'un BEp Optiqyue Lunetterie et je finis actuellement ma derniere année de BAC PRO Commerce par alternance dans le domaine de la vidéo . Je veux faire un BTS NRC par alternance la rentrée prochaine , si possible dans le domaine de l'optique, car je pence que le poste de commerciale me conviendrait . Je n'arive vraiment pas à trouver des entreprises suceptibles de recrtuter un BTS dans ce secteur ou sinon avez vous des pistes concernants des entreprises qui recrutent bien .... ^^

Merci de vos réponses et de vos conseils ... Ciao !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 09:47    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Salut,

c'est normal que tu peines à trouver. Les profils des vendeurs dans ce domaine doivent en général avoir le BTS Opticien Lunetier car c'est un poste commercial technique. Pour tout te dire, je ne sais pas si tu pourras trouver dans ce domaine avec un NRC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:02    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

ah zut ! Et tu sais pas dans quel branche je pourrais trouver un BTS NRC qui se rapprocherait le plus de ce domaine , enfin pour après trouver un emplyeur plus facilement dans l 'optique ? merci de ta réponse ..
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:14    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Peut-être dans les sociétés fournisseurs des grandes enseignes type optic 2000, aflelou, etc...

Ils ont forcément des fournisseurs pour les matières premières, le recrutement, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:15    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

ok merci... ! Parce que toi tu as fait une BTS NRC ?
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:16    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Pas du tout

J'essaye juste de réfléchir à ton problème Wink
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:17    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

LOL je te remerci , mais j'avoue que je suis un peu paumé là ... ! JE ne sais pas trop vers quoi m'orienté pour mon BTS
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:19    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

T'es sur de ne pas vouloir trouver une entreprise dans un autre domaine ?

Ça élargirait tes possibilités...
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:22    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Oui c'est sûr ... mais je me suis déjà eloigné de mon domaine et j'ai un peu peur de perdre mes acquis ^^ . Mais je pence que je vais recherché dans un autre domaine ou en dans le paramedical....Jem'y prend tôt mais je veux trouver quelque chose qui me correspond , pas taffer dans une boîte ou je m'y sens bien....
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:25    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Je comprends... et pourquoi tu n'as pas fait un BTS OL si ce n'est pas indiscret ?...
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:29    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

bahh...j'étais accepter dans des écoles pour faire un bac sti génie optique , j'ai le niveau mais pour des raisons personnelles j'ai du faire un bac pro commerce par alternance pour pouvoire gagner un peu d'argent et être indépendant , ce que j'ai réalisé . Mais le BTS OL est vraiment difficile quand on sort de bac pro (si on est accepté) , et par alternance encore plus....Mais en ce moment j'y rêflechi vraiment...JE SUIS PERDU !
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:34    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Ça peut être une solution si tu arrives à être accepté... Pour le coup tu ferais vraiment ce que tu as envie de faire.
nordahl
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:42    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Oui , c'est sur...mais le niveau est vraiment élevé ...Y'a pas qq'un dans ce forum qui a un parcour similaire ?J
Je te remercie c'est sympa Merci !!
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Oct 2008, 11:48    Sujet du message: BTS NRC dans le domaine de l'optique Répondre en citant

Citation:
Y'a pas qq'un dans ce forum qui a un parcour similaire ?

Peut-être... Il faut que tu parcours les posts. En tout cas bon courage ! @+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales sur l'emploi et les stages
Page 1 sur 1