SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS PAR CORRESPONDANCE

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
sissi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 05 Juil 2005, 20:17    Sujet du message: BTS PAR CORRESPONDANCE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 42 ans et je souhaite passer un BTS AG par correspondance. Je pense m'inscrire au CNED.
Voici mes questions :
- Est-il possible de suivre les cours tout en travaillant à plein temps ?
- A quel moment dois-je m'inscrire pour l'examen ? comment et à quel endroit ?
- Y'a t'il un examen en première année ?
- J'ai obtenu un bac anciennement G2 (Techniques quantitatives de gestion) en 1981 : quel est la correspondance actuelle ?
Je sais, cela fait beaucoup de questions mais j'espère avoir quelques réponses et vous demande votre aide....Si quelqu'un de mon grand age (lol !) est dans mon cas, j'aimerais avoir des contact avec ces personnes...
Merci et à bientôt....
Sylmimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Juil 2005, 12:58    Sujet du message: BTS PAR CORRESPONDANCE Répondre en citant

Salut Sylmimi,

Tu peux sans problème suivre des cours par correspondance tout en continuant à travailler... à condition d'être motivée et très organisée dans ton travail car le BTS est un diplôme exigeant.

Comme pour un BTS "classique", la formation dure deux ans. Il n'y a pas d'examen en première année mais tu devras rendre régulièrement des devoirs qui permettront de situer ton niveau et d'adapter ton travail à tes connaissances.

L'inscription se fait auprès du rectorat de ton académie et je te conseille de t'y prendre tôt (vers le mois d'octobre de ta deuxième année).

Tu as une expérience professionnelle donc tu peux faire une demande d'aménagement de cours auprès du rectorat (à faire avant ton inscription) qui te permet d'être dispensée de certaines épreuves et des stages obligatoires en entreprise (qui seront remplacés par un certificat de travail). Renseigne-toi auprès du rectorat qui étudiera ton dossier.

Le bac G2 correspond à peu près à l'actuel bac STT Comptabilité.

Voila, j'espère avoir répondu à toutes tes questions.

N'hésite pas à revenir sur le forum dimension-BTS si tu as d'autres questions et surtout pour venir partager ton expérience et tes impressions sur les formations par correspondance.

Bon courage pour la suite !

Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sissi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 06 Juil 2005, 18:07    Sujet du message: BTS PAR CORRESPONDANCE Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse...

Je vais déjà m'inscrire en première année, histoire de voir si j'arrive à suivre les cours tout en travaillant...

A bientôt donc, je te tiendrais au courant et j'aurais surement d'autres questions à venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1