|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cakeman1985 Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juil 2005, 17:41 Sujet du message: un bts sans bac |
|
|
Bonjour
Je suis un étudient coréen en terminal L qui a échoué a deux reprises aux examens et je souhaiterai faire un école de bts sans bac.
Je posséde l'attestation du niveau bac et je souhaiterai m'orienter dans un école d'art plastique publique .
J'aimerai avoir des conseils svp.  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Juil 2005, 18:29 Sujet du message: un bts sans bac |
|
|
Salut cakeman,
Tu peux faire une école de BTS sans BAC mais je pense que ce n'est pas vers le public qu'il faut t'orienter (penses plutôt à aller dans le privé... la sélection est plus ouverte car il y a plus de places disponibles). Tu n'auras pas de problèmes à te présenter à l'examen du BTS qui est un diplôme national après tes deux ans d'études.
Par contre, en ce qui concerne la filière qui t'intéresse (arts plastiques), je pense qu'il va te falloir faire un an de mana (mise à niveau en arts appliqués) pour être admis dans une école.
Je t'invite à consulter le guide des bts du site (cela peut te donner des idées pour faire autre chose) si tu n'es pas sur de ce que tu veux faire.
Tu peux toujours essayer d'intégrer une école d'art plastique publique mais ne te fais pas trop d'illusions.
Bien entendu ce que je te dis n'engage que moi ... les miracles existent toujours
Je ne peux hélas pas te donner beaucoup de conseils si ce n'est d'être courageux et d'aller au bout de ce que tu vas entreprendre en faisant le maximum pour ne jamais rien avoir à regretter.
@ ta disposition. 
Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 18:06; édité 1 fois |
|
|
cakeman1985 Petit nouveau

|
Posté le: 02 Juil 2005, 19:42 Sujet du message: un bts sans bac |
|
|
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Je vous souhaite une bonne continuation. |
|