SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

un bts sans bac

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Auteur Message
cakeman1985
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juil 2005, 17:41    Sujet du message: un bts sans bac Répondre en citant

Bonjour
Je suis un étudient coréen en terminal L qui a échoué a deux reprises aux examens et je souhaiterai faire un école de bts sans bac.
Je posséde l'attestation du niveau bac et je souhaiterai m'orienter dans un école d'art plastique publique .
J'aimerai avoir des conseils svp. Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Juil 2005, 18:29    Sujet du message: un bts sans bac Répondre en citant

Salut cakeman,

Tu peux faire une école de BTS sans BAC mais je pense que ce n'est pas vers le public qu'il faut t'orienter (penses plutôt à aller dans le privé... la sélection est plus ouverte car il y a plus de places disponibles). Tu n'auras pas de problèmes à te présenter à l'examen du BTS qui est un diplôme national après tes deux ans d'études.

Par contre, en ce qui concerne la filière qui t'intéresse (arts plastiques), je pense qu'il va te falloir faire un an de mana (mise à niveau en arts appliqués) pour être admis dans une école.

Je t'invite à consulter le guide des bts du site (cela peut te donner des idées pour faire autre chose) si tu n'es pas sur de ce que tu veux faire.

Tu peux toujours essayer d'intégrer une école d'art plastique publique mais ne te fais pas trop d'illusions.

Bien entendu ce que je te dis n'engage que moi ... les miracles existent toujours demonsuper

Je ne peux hélas pas te donner beaucoup de conseils si ce n'est d'être courageux et d'aller au bout de ce que tu vas entreprendre en faisant le maximum pour ne jamais rien avoir à regretter.

@ ta disposition. Cool

Dernière édition par 4th Dimension le 07 Sep 2007, 18:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cakeman1985
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Juil 2005, 19:42    Sujet du message: un bts sans bac Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Smile
Je vous souhaite une bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Le Brevet de Technicien Supérieur - BTS
Page 1 sur 1