SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours??

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Auteur Message
mathi31
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Sep 2007, 13:47    Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale SMS à Toulouse. Je voudrais être éducatrice
mais je ne sais
pas quoi faire après mon bac. Faire une année de prépa concours me semble unitile car le concours est très difficile et demande une certaine maturité et expérience. C'es pour cela que je voudrais plutot m'orienter vers un BTS ou un DUT avant de tenter des concours. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faireentre un BTS Economique Sociale et familiale (ESF) , un BTS Service des Prestations Sanitaire et Sociale (SP3S) et un DUT carrière sociale option ES (sachant que pour le DUT il faut un bon dossier et un niveau élevé). Que me conseillez vous? Pouvez vous me donner plus d'information sur le BTS SP3S ? Lequel me serai le pus utile pour une carrière d'éducatrice ou soiale ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 09:53    Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? Répondre en citant

salut,

tu peux déjà consulter les fiches du bts esf ou celle du bts sp3s pour te faire une idée. regarde notemment les matières enseignées.

Je sais que le BTS SP3S a été créé cette année. Il me semble qu'il répond à un besoin du "marché de l'emploi" dans les carrières sociales justement.

Faut néanmoins que tu te fasses ton idée toi même donc je te souhaite bon courage Wink
mathi31
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 17:54    Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? Répondre en citant

Merci beaucoup à toi...je vais suivre tes conseils...maintenant j'aimerai bien discuter avec des gens qui font ou on fait le BTS SP3S ou BTS ESF...ou autre qui concerne les carrières sociales..si c'est ton cas ça serai sympa que tu m'en parles.. ou si tu connais des gens qui l'ont fait... Bonne fin d'aprèm a toi..MERCI

Mathi31
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 18:19    Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? Répondre en citant

Non désolé ce n'est pas mon cas. par contre j'ai vu quelqu'un sur le forum qui est en SP3S..

http://www.dimension-bts.com/forum/bts-sp3s-vt980.html

Voila. @+
mathi31
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 20:58    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci encore a toi.. je vais communiquer avec cette personne.. si toi t'as besoin de conseil n'hésite pas je serais peut etre utile...
Merci beaucoup Very Happy
INSPIRO
Dimensionaute expert
Dimensionaute expert

MessagePosté le: 11 Oct 2007, 08:52    Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? Répondre en citant

OK ça marche ... @ + Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Questions générales d'orientation dans l'enseignement superieur
Page 1 sur 1