|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mathi31 Petit nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2007, 13:47 Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale SMS à Toulouse. Je voudrais être éducatrice
mais je ne sais
pas quoi faire après mon bac. Faire une année de prépa concours me semble unitile car le concours est très difficile et demande une certaine maturité et expérience. C'es pour cela que je voudrais plutot m'orienter vers un BTS ou un DUT avant de tenter des concours. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faireentre un BTS Economique Sociale et familiale (ESF) , un BTS Service des Prestations Sanitaire et Sociale (SP3S) et un DUT carrière sociale option ES (sachant que pour le DUT il faut un bon dossier et un niveau élevé). Que me conseillez vous? Pouvez vous me donner plus d'information sur le BTS SP3S ? Lequel me serai le pus utile pour une carrière d'éducatrice ou soiale ?  |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 10 Oct 2007, 09:53 Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? |
|
|
salut,
tu peux déjà consulter les fiches du bts esf ou celle du bts sp3s pour te faire une idée. regarde notemment les matières enseignées.
Je sais que le BTS SP3S a été créé cette année. Il me semble qu'il répond à un besoin du "marché de l'emploi" dans les carrières sociales justement.
Faut néanmoins que tu te fasses ton idée toi même donc je te souhaite bon courage  |
|
|
mathi31 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2007, 17:54 Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? |
|
|
Merci beaucoup à toi...je vais suivre tes conseils...maintenant j'aimerai bien discuter avec des gens qui font ou on fait le BTS SP3S ou BTS ESF...ou autre qui concerne les carrières sociales..si c'est ton cas ça serai sympa que tu m'en parles.. ou si tu connais des gens qui l'ont fait... Bonne fin d'aprèm a toi..MERCI
Mathi31 |
|
|

|
|
|
mathi31 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Oct 2007, 20:58 Sujet du message: re |
|
|
Merci encore a toi.. je vais communiquer avec cette personne.. si toi t'as besoin de conseil n'hésite pas je serais peut etre utile...
Merci beaucoup  |
|
|

|
Posté le: 11 Oct 2007, 08:52 Sujet du message: BTS SP3S, BTS ESF, DUT carrière sociale ou prepa concours?? |
|
|
OK ça marche ... @ +  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19583 / 0
|