|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
ANNE_C_2A Petit nouveau

|
Posté le: 24 Mai 2008, 09:58 Sujet du message: En cas d'échec au Bac |
|
|
Bjr,
Je suis en terminale L et à moins d'un mois du Bac je commence à me faire à l'idée qu'il se peut que je ne l'obtienne pas. Peut être un manque de confiance ou quoi..en tout cas je veux me préparer à toutes les possibilités, et en cas d'échec je ne souhaite surtout pas refaire une année dans le même lycée et dans la même section. En réalité je voudrais complétement changer et passer dans une section qui m'amènerais rapidement à un métier, dans un domaine qui m'intéresserait bien entendu.
Je voulais donc savoir qu'elles sont les options qui se présentent à moi en cas d'échec.
Les domaines qui m'intéresseraient sont l'environnement, l'informatique, le journalisme (presse écrite, presse régionale...je ne vise pas trop haut)...
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, je suis ouverte à tous et je prendrai en compte tout ce que l'on me propose.
Merci d'avance  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 24 Mai 2008, 13:54 Sujet du message: En cas d'échec au Bac |
|
|
oui c'est un manque de confiance en toi
tout d'abord tu peux aller chercher un dossier d'inscription pour une terminale L à faire dans un autre lycée.
sinon aussi il est possible de passer en étude supérieur
pour exemple: tu loupes ton BAC, tu veux faire un BTS, une école c'était dite favorable à ce que tu viennes suivre ces cours, alors ils peuvent te proposer de te prendre dans leur effectif mais à une condition c'est que tu rattrapes tes épreuves de bac en septembre.
Je sais que celà est possible mais je ne connais pas les procédures.
Sinon tu peux repartir sur un bac pro en 1 an (si possible) |
|
|
Celeborn Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Mai 2008, 20:25 Sujet du message: En cas d'échec au Bac |
|
|
Si tu es intéressé et par l'informatique et par le journalisme, des IUP proposent un diplôme Information-communication option journalisme qui reste cependant convoité.
Le journalisme, en général, reste également très convoité et trouver une école reconnue par l'état demande un bon niveau.
Cependant, il ne faut pas désespérer Douter ne t'aidera pas à avancer, essaye de prendre confiance en toi et organise le mieux possible tes révisions, en te concentrant sur les gros coéfficients, donc les langues en L ^^"
Après, n'oublie pas que le bac L offre tout de même de nombreuses débouchés, essaye de te renseigner au maximum, notamment auprès des universités. |
|
|
gabriel85 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2008, 14:56 Sujet du message: En cas d'échec au Bac |
|
|
En cas d'échec de l'obtention de ton bac, tu peux faire des BTS, écoles et universités. Il s'agit de formations spécifiques que tu peux retrouver sur ce site:
-www.smeno.com/lyceens/cap-sur-les-etudes/detail-a-la-une/article/que-faire-sans-le-bac/orientation.html
Voila j'espère que ça va t'aider!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|