DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Central Lyon

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Hellburn
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 21:36    Sujet du message: Central Lyon Répondre en citant

Bonjour à tout les Arootiens !

Je suis en ce moment en première S et viens de choisir de poursuivre la voie d'ingénieur. J'hésite encore sur ma spécialité et si je veux faire ingénieur/architecte, mais là n'est pas la question Smile.

J'habite sur lyon, alors il serait fort pratique de rentrer dans une université pres de mon chez moi. A ma connaissance il y a l'INSA et Central Lyon comme école d'ingénieur.

Je me demande donc plusieurs questions sur central lyon (qui, il me semble, est plus prestigieuse que l'INSA).

Quelle est la difficulté de Central Lyon ? L'admission et les études postérieur.
Quelle prépa est conseillé ? Quelle est la difficulté de celle-ci ? (admission et études).
Combien de place par an sont disponible à central lyon ? Combien y a t'il de participant ?
Si grande différence avec l'INSA ?
Comment est vu ECL d'un point de vue national ? Est-il est facile de travailler à l'étranger ? (Angleterre ).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franc3sco
Petit nouveau
Petit nouveau