|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Hellburn Petit nouveau

|
Posté le: 16 Déc 2009, 21:36 Sujet du message: Central Lyon |
|
|
Bonjour à tout les Arootiens !
Je suis en ce moment en première S et viens de choisir de poursuivre la voie d'ingénieur. J'hésite encore sur ma spécialité et si je veux faire ingénieur/architecte, mais là n'est pas la question .
J'habite sur lyon, alors il serait fort pratique de rentrer dans une université pres de mon chez moi. A ma connaissance il y a l'INSA et Central Lyon comme école d'ingénieur.
Je me demande donc plusieurs questions sur central lyon (qui, il me semble, est plus prestigieuse que l'INSA).
Quelle est la difficulté de Central Lyon ? L'admission et les études postérieur.
Quelle prépa est conseillé ? Quelle est la difficulté de celle-ci ? (admission et études).
Combien de place par an sont disponible à central lyon ? Combien y a t'il de participant ?
Si grande différence avec l'INSA ?
Comment est vu ECL d'un point de vue national ? Est-il est facile de travailler à l'étranger ? (Angleterre ).
Merci d'avance. |
|
|
franc3sco Petit nouveau

|
Posté le: 19 Déc 2009, 22:23 Sujet du message: Central Lyon |
|
|
Quelle est la difficulté de Central Lyon ?
====> Très dur de l'intégrer c'est dans le top 10 des ecoles d'ingé françaises
Quelle prépa est conseillé ?
====> La meilleure possible a priori, sur lyon le mieux est d'aller au parc ou à la martinière qui est plus accessible.La filière MP/PC/PSI a peu d'influence, ça dependra de tes gouts.
Quelle est la difficulté de celle-ci ?
=====> Pour rentrer au parc il faut être très bon, premier de ta classe ou à la limite deuxième , ça depend de tes notes. Pour lamartin c'est d'un niveau un peu plus faible...Pour les etudes, c'ets dur , c'ets la prépa quoi
Combien de place par an sont disponible à central lyon ? Combien y a t'il de participant ?
====> -http://www.scei-concours.fr/cadre_statistique.htm (statistiques generales pour chaque filière puis tu cherche centrale lyon )
Si grande différence avec l'INSA ?
=======> Dans les etudes aucune idée, mais à l'entrée la selection est bcp bcp plus importante.
Comment est vu ECL d'un point de vue national ? Est-il est facile de travailler à l'étranger ?
=====> D'un point de vue national c'est très bien vu.
Au niveau international c'est plus compliqué, comme pour toutes les ecoles d'ingé françaises, le système anglo-saxon étant totalement différent.
Mais centrale lyon a de très bonnes relations internationales donc tu pourra completer ta formation dans une université anglo-saxonne renommé. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3287 / 0
|