|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
anne-laure 70 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Juin 2009, 15:12 Sujet du message: cherche infos ESBS Strasbourg |
|
|
Bonjour,
je recherche des personnes ayant affectué ses études à l'ESBS de Strasbourg. J'aimerais en effet connaître votre parcours, en savoir davantage sur les débouchés à la suite de cette école, car personne ne parvient à me renseigner et l'école est très peu connue...
SVP répondez le plus vite possible car je suis actuellement en classe CPGE filière PC , je suis admise au concours archimède et je dois bientot faire ma liste de voeux et savoir si je dois rendre mon appartement, c'est donc très important pour moi de savoir rapidement, car le temps presse et j'avoue tout ceci me stresse un peu ..
Donc qui que vous soyez si vous avez des informarion sur cette école ou meiux encore si vous aves fait vos études dans cette école contactez moi !
MERCI !!!!!!!!! |
|
|
leeloo Petit nouveau

|
Posté le: 01 Sep 2009, 16:58 Sujet du message: cherche infos ESBS Strasbourg |
|
|
voici quelques liens qui pourront t'aider:
-niveau débouchés : -www.universites-formations-alsace.fr/telechargements/ESBS-devenir-insertion.pdf
-le forum des étudiants (pas mal d'infos à lire...) : -http://amicaleesbs.bbfr.net/
-infos: -www.alsacetech.org/FR/formations/les-ecoles-et-l-offre-de-formation/esbs.html
-descriptifs cours: -www-esbs.u-strasbg.fr/FR/etudes/enseignements.htm
-Alumni Association: -https://www.esbsalumni.org/
voilà en résumé : bonne école, internationale, débouchés variés, bons salaires, petite promotion et donc ambiance chaleureuse, le top au niveau génétique, biophysique, bioinformatique, biologie moléculaire. Le seul reproche qu'on lui fait (que les autres écoles en biotech jalouses lui font ) c'est qu'elle est trop orientée recherche ce qui est faux tu peux si tu le veux trouver un bon job d'ingé en france mais si tu es passionné et doué tu auras peut être envie d'aller plus loin... et bien l'esbs te prépare aussi bien au métier d'ingé qu'à la poursuite de tes études par une thèse ou même un master spé ... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3287 / 0
|