|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
mart1 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Jan 2010, 22:17 Sujet du message: Choix difficile après Bac S : HEI, ICAM ou INSA ? |
|
|
Salut à tous,
Je suis actuellement en Terminalee S (Svt, Spé maths) et je me pose actuellement la question de mon orientation postbac.
Je veux faire des études d'ingénieur (plutot généraliste ou tourné vers la mécanique) mais j'hésite entre plusieurs choses:
J'habite pas loin de Lille (35km) et j'ai vu les écoles HEI et Icam (je suis fan de leurs ateliers lol) .
Donc je pensais me tourner vers l'icam mais je me demande maintenant si je ne devrais pas viser plus haut.
En gros j'ai dans les 16 -18 en maths et physique et quelque chose comme 14.5 de moyenne générale .
Une admission à l'Insa est elle envisageable ? Est ce qu'il y a un réel avantage par rapport aux autres écoles citées précédemment ? (le prix en est déja un...)
Niveau ambiance, méthodes de travail il y a de grosses différences ?
Et sinon après je me demande si je ne devrais pas mettre une ou 2 prépas "classiques" et si je dois les mettre avant ou après mon voeux pour l'Insa (surement après).
Enfin voilà, si je peux avoir un avis la dessus et savoir à quelles écoles je peux prétendre par rapport à mon niveau.
Merci beaucoup  |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 08 Fév 2010, 10:36 Sujet du message: Choix difficile après Bac S : HEI, ICAM ou INSA ? |
|
|
Pour les écoles que tu peux avoir avec ton niveau je ne pourrai pas t'aider...
Mais je ne peux que te conseiller de mettre une prépa dans tes voeux (et plutôt après l'ICAM en effet).
Tu sembles hésiter et vouloir viser plus haut, la prépa est la meilleure chose à faire dans ce cas. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3044 / 0
|