DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

choix entre l'école d'ingénieur de Pau ou Nantes

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
hhugo29
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 18:11    Sujet du message: choix entre l'école d'ingénieur de Pau ou Nantes Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur se forum. Je me présente, je suis étudiant en IUT Génie Thermique et Energie à Lorient.

J'envisage une école d'ingénieur l'année prochaine. Je souhaite travailler dans le Froid c'est pourquoi je m'intéresse à l'ENSGTI de Pau option énergétique filière froid et conditionnement d'air. Cependant l'école polytechnique de Nantes option thermique-énergétique est intéressante et même peut-être meilleur mais je pense un peu plus généraliste.
Compte tenu de l'orientation que je veut prendre (le froid) et de mon niveau (6ème d'une promo de environ 75 en IUT GTE) quel serai le meilleur choix pour réussir et pas trop galéré ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 11:30    Sujet du message: choix entre l'école d'ingénieur de Pau ou Nantes Répondre en citant

Salut,

Citation:
Compte tenu de l'orientation que je veut prendre (le froid) et de mon niveau (6ème d'une promo de environ 75 en IUT GTE) quel serai le meilleur choix pour réussir et pas trop galéré ??

A mon avis, quelle que soit l'école que tu choisiras, tu auras l'opportunité de réussir. De la même manière, il va te falloir bosser dur que tu choisisses l'une ou l'autre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hhugo29
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 13:28    Sujet du message: choix entre l'école d'ingénieur de Pau ou Nantes Répondre en citant

Je sais qu'il va falloir bosser mais ce n'est pas un problème je suis motivé. Cependant j'aimerai savoir si certaine personne me conseillerai l'une ou l'autre et si quelqu'un pourrai me donner leur avis sur une des deux écoles.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 17:39    Sujet du message: choix entre l'école d'ingénieur de Pau ou Nantes Répondre en citant

Méfies toi de ce que tu obtiendras : http://www.dimension-ingenieur.com/forum/attention-avis-positifs-negatifs-ecoles-vt1523.html

On ne sait jamais sur qui on tombe et par expérience, je peux te dire qu'on voit de tout sur un forum. Bonne chance pour la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1