|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
pkpa Petit nouveau

|
Posté le: 14 Sep 2010, 12:29 Sujet du message: choix d'orientation apres un BTS comptabilité |
|
|
bonjour, je suis actuellement en BTS compta en alternance!
Et je suis completement perdu sur la suite de mes etudes, car j'aime la compta mais je suis dans un cabinet d'xpertise comptable et je n'aime pas du tout l'ambiance et le boulot!
Car j'ai besoin de contact avc des gens (clients)
Mes profs me poussent à faire le DCG, mais j'ai peur que cela ne me plaise pas.. et j'ai toujours été un peu tenté par la banque...
es ce que quelqu'un peut me conseiller qqch =)
merci d'avance! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Sep 2010, 10:37 Sujet du message: choix d'orientation apres un BTS comptabilité |
|
|
C'est vrai que c'est dommage....
| Citation: | | Mes profs me poussent à faire le DCG, mais j'ai peur que cela ne me plaise pas.. et j'ai toujours été un peu tenté par la banque... |
Il aurait mieux valu faire un BTS Banque à ce moment la... De toute façon, dans les métiers de la comptabilité, tu n'es pas amené à avoir énormément de contacts avec les clients sauf si tu pousses jusqu'au DEC ou la, tu vas en voir beaucoup. Disons que pour l'instant tu es dans des taches d'exécutant. Plus tu vas pousser tes études dans ce domaine (la comptabilité) et plus tu auras des contacts extérieurs. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|