SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

choix d'orientation apres un BTS comptabilité

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
Auteur Message
pkpa
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Sep 2010, 12:29    Sujet du message: choix d'orientation apres un BTS comptabilité Répondre en citant

bonjour, je suis actuellement en BTS compta en alternance!

Et je suis completement perdu sur la suite de mes etudes, car j'aime la compta mais je suis dans un cabinet d'xpertise comptable et je n'aime pas du tout l'ambiance et le boulot!

Car j'ai besoin de contact avc des gens (clients)

Mes profs me poussent à faire le DCG, mais j'ai peur que cela ne me plaise pas.. et j'ai toujours été un peu tenté par la banque...

es ce que quelqu'un peut me conseiller qqch =)

merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20 Sep 2010, 10:37    Sujet du message: choix d'orientation apres un BTS comptabilité Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage....

Citation:
Mes profs me poussent à faire le DCG, mais j'ai peur que cela ne me plaise pas.. et j'ai toujours été un peu tenté par la banque...

Il aurait mieux valu faire un BTS Banque à ce moment la... De toute façon, dans les métiers de la comptabilité, tu n'es pas amené à avoir énormément de contacts avec les clients sauf si tu pousses jusqu'au DEC ou la, tu vas en voir beaucoup. Disons que pour l'instant tu es dans des taches d'exécutant. Plus tu vas pousser tes études dans ce domaine (la comptabilité) et plus tu auras des contacts extérieurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
Page 1 sur 1