| Auteur |
Message |
Oriane Petit nouveau

|
Posté le: 20 Fév 2012, 23:37 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
Bonjour,
J'ai 19ans, à la fin de l'année je viens à terme de ma seconde année d'étude d'ingénieur en géologie à LaSalle Beauvais.
Malheureusement l'école me coute cher! J'ai déja du faire un prêt étudiant d'un montant de 35 000euros, et je me rends compte que je ne pourrai pas venir à bout de mes 5ans d'étude avec cette somme!
Il me faudrait un autre prêt étudiant...mais si j'en prend un de nouveau il me faudra rembourser à la banque 900euros par mois pendant 9ans cela implique qu'avec un salaire de débutant j'aurai beaucoup de mal à vivre!
Deux choix s'offre à moi : soit je quitte mon école soit je reste!
Seulement j'aimerai vraiment y rester...
Auriez vous des conseils à m'apporter afin que je puisse rester dans cette école sans m'endetter?
Merci d'avance! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Fév 2012, 11:28 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
Salut,
Face à ton problème, je te dis tout ce qui me passe par la tête...
tu n'as pas de la famille qui peut t'aider un peu ?
tu as demandé des conseils à ton école ?
as-tu la possibilité de faire ton cycle d'ingénieurs en alternance ?
il faut absolument que tu trouves un moyen de finir ton cursus. |
|
|
Oriane Petit nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2012, 14:29 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
Mes parents ont des soucis financiers... Donc ils ne peuvent pas m'aider
Pour ce qui est de l'école, j'attend leur réponse...
Et pour le cycle en alternance je ne sais pas où je pourrai le faire... |
|
|

|
Posté le: 21 Fév 2012, 15:22 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
| Citation: | | Mes parents ont des soucis financiers... Donc ils ne peuvent pas m'aider |
tu n'as pas de la famille proche qui pourrait te prêter la somme pour finir tes études ?
| Citation: | | Pour ce qui est de l'école, j'attend leur réponse... |
j'imagine qu'ils seront de "bon conseil"....
| Citation: | | Et pour le cycle en alternance je ne sais pas où je pourrai le faire... |
j'en conclus que ton école ne dispense pas de formation en alternance....
T'es tu renseigné pour savoir si tu pouvais obtenir une bourse d'études ? |
|
|
Oriane Petit nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2012, 16:44 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
La somme que je demande est énorme...! Et il me faudrait toujours leur rembourser!!
La bourse d'étude inclut une certaine classe sociale... Et je fais partie de la classe moyenne je ne peux donc pas avoir accès à une bourse...! |
|
|

|
Posté le: 21 Fév 2012, 17:08 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
Est-ce que ça veut encore dire quelque chose la classe moyenne..... bref....
De toutes les manières, je pense que la valeur de ton diplôme te ferait amortir personnellement un nouveau prêt (cet avis n'engage que moi bien sur). Effectivement, ça pèsera sur tes dix premières années de vie professionnelle. D'un autre côté, et je parle en connaissance de cause, dix ans de vie pro ça passe assez vite.
J'espère que ton école aura de vraies solutions à te proposer.... Si j'ai d'autres idées, ou si je vois un post avec des solutions possibles te concernant, je reviendrai te les donner.... |
|
|
Oriane Petit nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2012, 17:11 Sujet du message: Comment continuer à financer mon école d'ingénieurs |
|
|
Pour la bourse oui..Malheureusement
En totu cas merci de tes réponses et de ton aide!! |
|
|