|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
océ Petit nouveau

Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 2 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: 26 Juil 2011, 22:08 Sujet du message: comment passer le concours ENI quand on habite les dom tom |
|
|
Salut à tous
Alors comme le dit mon sujet j'habite dans les dom tom à la Réunion donc, je suis actuellement en 1ere s svt et j'aimerais intégrer l'école d'ingénieur de st etienne (enise) le seul problème c'est que j'habite à 10 000 km de la France je voulais savoir comment ça se passé pour ceux qui habitent loin et qui devront passer le concours et l'entretien de motivation parce que bien sur c'est avant le bac ce qui j'avoue me dérange beaucoup parce que je repartirai de toute façon en France après mon bac car tout les voeux que j'ai choisis sont en France et je voulais savoir si je devais absolument être sur place pour le concours est ce que je peux bénéficier d'une aide financière pour étudiant de ma région ou pas pour mon voyage car mes parents n'ont pas les moyens de me payer deux voyages dans la même année donc voilà j'ai vraiment envie d'intégrer cette école en option mécanique, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair ou que quelqu'un ayant déjà été dans ma situation puisse m'expliquer comment il a fait voilà =)
merci en tout cas d'avoir lu mon message
j'espère des réponses aussi tôt que possible j'avoue que je suis un peu tendu à propos de ce sujet en ce moment et je n'aimerais pas à avoir à renoncé à cette école même s'il y en a beaucoup d'autres |
|
|
océ Petit nouveau

Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 2 Localisation: île de la Réunion
|
Posté le: 30 Juil 2011, 23:42 Sujet du message: comment passer le concours ENI quand on habite les dom tom |
|
|
Et je voulais savoir aussi si pour être ingénieure en mécanique il faut être quelqu'un de très créatif ? merci  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 01 Aoû 2011, 16:26 Sujet du message: comment passer le concours ENI quand on habite les dom tom |
|
|
| Vu ton cas tu devrais les appeler pour savoir comment faire. Il y a peut-être des sessions organisées dans les dom tom.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|