|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cc.ana Petit nouveau

|
Posté le: 11 Sep 2010, 12:05 Sujet du message: concours d'ingénieur pour rentrer dans la gendarmerie |
|
|
bonjour
je suis en MP cette année et je ne sais pas vraiment ce que je veux faire l'année prochaine, je vais surement essayer de passer le concours CCP.
ma question est simple, j'avais dans l'optique de passer le concours de la gendarmerie si je ne réussi pas mes concours d'entré en école d'ingénieur, mais je voulais savoir s'il existais un concours pour entré dans la gendarmerie directement après ma prépa. je sais que le concours des sous-officier est accessible après le BAC mais avoir fais 2 ans de prépa pour 'rien' m'embête un peu.. il y a bien le concours de Saint Sir je crois mais le niveau est un peu trop haut pour moi.. donc j'aimerai savoir s'il y a une sorte de concours d'ingénieur qui permet de rentrer dans la gendarmerie.
merci de vos réponses |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 13 Sep 2010, 10:54 Sujet du message: concours d'ingénieur pour rentrer dans la gendarmerie |
|
|
| A mon avis le mieux c'est de contacter la gendarmerie directement afin qu'ils t'expliquent ce que tu peux faire quand on a ton niveau d'études. Demande leur aussi ce qu'on peut faire quand on est ingénieur dans une spécialité (juste pour comparer les affectations possibles en fonction de ton niveau d'études au moment ou tu rejoins la gendarmerie). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|