|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Marionhabij Petit nouveau

|
Posté le: 24 Jan 2012, 16:10 Sujet du message: Conseils pour un stage à l'étranger |
|
|
Salut,
J'aimerai faire un stage à l'étranger dans un pays anglophone dans le cadre de mes études de commerce. Cela me permettra d'améliorer mon niveau de langue et d'ajouter une expérience significative à mon CV. Je n'ai pas de préférence pour le secteur d'activité, il faut simplement que ca soit un stage dans le commerce.
Le problème, c'est que je ne sais pas trop où et comment chercher!!
Si vous avez des siteweb d'offre d'emploi à l'étranger, je suis penneuse!!
Par ailleurs j'aimerai pouvoir faire relire mon CV et ma lettre de motivation par un anglophone. Est-ce possible ?
Merci !!!!! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 26 Jan 2012, 18:02 Sujet du message: Conseils pour un stage à l'étranger |
|
|
Bienvenue dans le monde de la débrouille...
| Citation: | | Si vous avez des siteweb d'offre d'emploi à l'étranger, je suis penneuse!! |
a mon avis tu cibles les pays qui t'intéressent et ensuite tu cherches les sites emploi pour chaque pays.
| Citation: | | Par ailleurs j'aimerai pouvoir faire relire mon CV et ma lettre de motivation par un anglophone. Est-ce possible ? |
Oui si tu trouves un anglophone qui veut bien t'aider
Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. |
|
|
Marionhabij Petit nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2012, 11:35 Sujet du message: Conseils pour un stage à l'étranger |
|
|
Merci. C'est une réponse à laquelle je m'attendais.
J'ai fait quelques recherches ce weekend et, sur d'autres forums, j'ai trouvé plusieurs personnes qui conseillent des organismes comme -http://www.internshipinlondon.com/. Ca à l'air d'être un moyen sûr de trouver un stage à l'étranger. Mais c'est payant et pour l'instant j'ai encore l'espoir de trouver par moi-même.
Tu en as entendu parlé ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 30 Jan 2012, 11:41 Sujet du message: Conseils pour un stage à l'étranger |
|
|
| Je connais de nom mais je ne peux pas te dire si c'est sérieux ou non... |
|
|
Paccelo Petit nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2012, 17:37 Sujet du message: Conseils pour un stage à l'étranger |
|
|
J'ai fait un stage à Londres de 6 mois l'année dernière. J'ai été pris grâce à un cousin, mais je logeais avec deux italiens qui sont passés par Internsiph in London.
L'un faisait un stage dans le marketing et l'autre dans une boîte de recrutement. Ils étaient assez contents de leur stage et j'ai l'impression que leur travail était assez interessant pour leur niveau d'anglais (assez basique). Au début ils étaient déçus d'être dans une petite entreprise, ils avaient des tâches beaucoup plus variées que moi qui étais dans une grosse boîte.
C'est tout ce que je peux te dire. Je peux te passer leur contact en MP si tu veux. Tu pourras en discuter avec eux. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|