SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

devenir ingénieur en informatique - qques questions

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Nico07
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 19:38    Sujet du message: devenir ingénieur en informatique - qques questions Répondre en citant

bonjour,
j'espère devenir ingénieur en informatique et j'aimerais qu'on répondent a ces Questions :

-je connais le C, le Visual Basic et l'héxadécimale, penser vous qu'avec ce niveau je pourrais entrer dans une école d'ingénieur ? , je n'est que 13 ans donc dans le futur .

-les années d'étude sont t'elles vraimment difficile ou avec une bonne motivation on peut y arriver ?

-j'aimerais avoir des Cours sur le C pour amélioré mes connaissance dans le language et en C++, ou puije les trouver ?

voila,
merci d'avance des réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fix
Dimensionaute occasionnel
Dimensionaute occasionnel

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 13:18    Sujet du message: devenir ingénieur en informatique - qques questions Répondre en citant

J'ai 22 ans et je suis actuellement en 3ème année d'école d'Ingénieurs en Informatique.

Pour cela, je suis passé par un BAC S, puis une prépa math (MPSI puis MP option Info) et j'ai intégré l'ENSIIE (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise), école d'ingénieur en 3 ans. Si tu as réussi à tout suivre, je sortirais donc à 23 ans avec un BAC +5 et un diplôme d'Ingénieur en informatique à la clé.

Ceci n'est qu'un exemple type de parcours que l'on peut avoir, je vais te détailler tous les parcours possible (en tout cas ce que je connais).

Si tu n'as pas peur de faire de longues études (si tu as déjà des bonnes notes en cours par exemple ), je te conseil de suivre mon parcours. En effet, passer par une classe préparatoire peut paraître difficile mais on peut s'en sortir avec un petit peu de boulot ! Et cela t'ouvre de nombreuses portes vers toutes sortes d'écoles d'ingénieurs.

Sinon, en post BAC, il y a la FAC (MIAGE ou IRAD), DUT/IUT.
La FAC t'emmène en BAC +3 (license), BAC +5(master) ou BAC +8(doctorat).
DUT/IUT c'est en 2 ans, donc BAC +2.
Et dans les deux cursus tu peux rejoindre une école d'Ingénieur.

Donc pour répondre maintenant à tes questions :
1/ Oui tu as largement le niveau !!! Dans mon école, en première année on refait un check up complet de ces langages, donc tu auras de l'avance sur ça !
2/ Avec la motivation, et du travail tu peux arriver où tu veux !
3/ Pour l'instant je peux te conseiller le siteduzero.com, mais bientôt, les étudiants de mon école vont en réaliser. Quand ils seront fait, je viendrais up le topic.

J'espère avoir été assez complet sur mes réponses, si j'ai ouvert des nouvelles zones d'ombres, n'hésite pas à poser à nouveaux des questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1