|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
loky Petit nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2009, 06:06 Sujet du message: devenir ingénieur dans le secteur de l'eau - hydrobiologie |
|
|
Alors voila, je suis actuellement en licence de bio...et j'ai comme projet de devenir hydrobiologiste.
Après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que la voie "royale" pour y parvenir est de passer par une école d'ingé. Cependant, laquelle choisir, et quelle spécialité? voila ou j'en suis...
donc si un hydrobiologiste passe par là, qu'il n'hésite pas! et sinon, peut être plus probable, si quelqu'un à un avis, qu'il n'hésite pas non plus.
merci |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 10 Avr 2009, 10:05 Sujet du message: devenir ingénieur dans le secteur de l'eau - hydrobiologie |
|
|
Hello,
Les spécialités qui t'intéressent sont l'Hydrologie, les Sciences de l'eau, la Biochimie, l'Environnement voire l'océanographie en fonction de ce que tu veux faire plus tard.
Je te conseille le Concours National DEUG, qui permet d'intégrer de nombreuses écoles après avoir validé 12 crédits (une L2). |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3044 / 0
|