|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
youko Petit nouveau

|
Posté le: 12 Juil 2007, 11:19 Sujet du message: dur dur apres un btsa iaa |
|
|
bonjour a tous,
j'ai obtenu mon bac S spécialité svt il y a deux ans et depuis j'ai fais un bts agricole IAA ( industrie agro alimentaire) option industrie des viandes que je viens d'avoir avec mention assez bien.
tout ça pour vous dire que je devais m'inscrire en DNO (diplome national d'oenologue) mais le sénat en a décidé autrement... désormais le DNO est accessible a partir de bac +3.
j'ai donc voulu m'inscrire en licence pro agroressources et environnement spécialité viticulture et environnement mais je n'ai pas été prise.
maintenant je ne sais pas quoi faire. arreter mes etudes ou chercher une licence sachant que pour la plupart des ecoles les dossiers d'inscriptions ont deja été rendu?!
j'ai deja fais un stage en qualité durant deux mois, j'ai beaucoup apprécié mais c'est plus l'univers de la viande qui me repousse...
que me conseillez vous???
merci d'avance |
|
|
SUPERFLY Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 12 Juil 2007, 17:52 Sujet du message: bts agricole IAA - BTSA industrie agro alimentaire |
|
|
Salut,
juste pour info, est-ce que tu sais pourquoi le sénat en a décidé autrement ? Est-ce à cause de la crise de la viti-culture et des plans d'arrachage de vignes ? Merci. |
|
|
youko Petit nouveau

|
Posté le: 13 Juil 2007, 13:23 Sujet du message: bts agricole IAA - BTSA industrie agro alimentaire |
|
|
en fait c'est tout simplement car le diplome d'oenologue equivaut a un bac+5 en europe sauf en france. les oenologues etrangers ont tendance a venir en france car les grandes maisons de vins reconnaissent leur bac+5 et non le "bac +4" français.
ainsi pour que les futurs oenologues français trouvent plus facilement du travail à l'etranger et soient plus competitifs avec les oenologues etrangers, le sénat a mis le diplome d'oenologue eccessible a bac +3 , sur ce on ajoute 2ans de plus pour etre oenologue. on arrive a bac +5 comme a l'etranger.
mais maintenant la question c'est est ce qu'il faut que j'essaie a nouveau d'aller vers ce milieu tres selec ou est qu'il faut mieux que je me trourne vers de la qualité (responsable qualité ou autre) vu mon cursus? |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 17 Juil 2007, 11:58 Sujet du message: bts agricole IAA - BTSA industrie agro alimentaire |
|
|
Renseigne toi auprès des écoles qui proposent d'autres licence pro... tu peux très bien faire un DNO après une licence pro autre que agroressources et environnement spécialité viticulture et environnement, non ?
Quels sont les profils qui sont recherchés par les entreprises, tu pourrais avoir un parcours un peu différent avant ton DNO pour te démarquer, tout en ayant un cursus complémentaire.
Je connais pas du tout ce milieu donc je ne suis pas très précis mais je pense que tu vois ce que je veux dire... |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Sep 2007, 15:27 Sujet du message: bts agricole IAA - BTSA industrie agro alimentaire |
|
|
Oui, peut être une licence pro et après tu vas en dno...
Si c'est ce que tu veux faire il ne faut pas renoncer. Même si tu as un an de plus à faire, dis toi qu'une fois diplômé il y a toute ta carrière professionnelle à venir et ça représente beaucoup d'années. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|