|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Lumaineuse Petit nouveau

|
Posté le: 16 Juin 2010, 10:45 Sujet du message: Durée légale maximum pour un stage en BTS |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une durée légale maximum de stage pour une personne en formation scolaire en BTS Assistant de Gestion. La formation prévoit une durée de 12 semaines réparties sur la formation, il me semble.
Mais dans mon école, on est mélangé avec des élèves en alternance, et donc on suit plus ou moins le même rythme (avec des heures de cours en plus).
A la fin de ma première année (en juillet 2010) j'aurai effectué au total 12 semaines de stage (une semaine de stage représentant 5 jours effectifs en entreprise pour moi), dont aucune consécutivement (le rythme étant de 1 à 3 jours en entreprise par semaine, avec quelques périodes d'une semaine complète).
Si je suis cette logique, à la fin des 2 années j'aurai effectué au total 20 semaines de stage , dont aucune consécutivement.
Est-ce légal ? Et si non, que puis-je faire pour que l'école respecte mes droits ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Juin 2010, 13:58 Sujet du message: Durée légale maximum pour un stage en BTS |
|
|
Salut,
Depuis novembre 2009 (en attente du décret d’application prévu pour septembre 2010), tout stage doit être intégré à un cursus pédagogique, et n’est soumis à aucune durée maximale.
La durée du stage doit cependant se situer dans la limite de l’année universitaire (en général du 1er octobre au 30 septembre selon la Caisse primaire d’assurance maladie), hormis pour les stages de fin d’études (licence professionnelle, DESS...) qui peuvent aller jusqu’au 31 décembre de l’année concernée. La durée est fixée par la convention de l’université de référence.
Cela dit, si tu signes une convention de stage pour ta deuxième année, c'est donc normal... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|