|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
knaki Petit nouveau

|
Posté le: 21 Fév 2009, 00:12 Sujet du message: DUT TC pour rentrer en 3eme année en ecole de commerce ? |
|
|
Bonjour!
Je suis en Terminal ES .
J'aimerais aller dans une ecole de commerce sauf que ca coute vraiment trop cher !
Alors je me suis dit que j'allais faire un DUT TC puis rentrer en 3eme année dans une ecole de commerce . Est-ce que je plannifie est faisable, je veux dire, est-ce possible de rentrer en 3eme année ?
Car dans certaines ecoles avec un Bac+ 2 on ne rentre qu'en 1ere année alors que dans d'autres avec le meme diplome on peut rentrer en 3eme année, est-ce parce que se sont des concours indépendants ?
Mercii d'avance. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Fév 2009, 16:56 Sujet du message: DUT TC pour rentrer en 3eme année en ecole de commerce ? |
|
|
Salut,
| Citation: | | est-ce possible de rentrer en 3eme année ? |
Je te conseille de lire : les écoles de commerce en admission parallèle
| Citation: | | Car dans certaines ecoles avec un Bac+ 2 on ne rentre qu'en 1ere année alors que dans d'autres avec le meme diplome on peut rentrer en 3eme année, est-ce parce que se sont des concours indépendants ? |
En ce qui concerne les concours, il y en a pas mal qui sont très différents. Pour plus d'information, lire : les concours d'écoles de commerce |
|
|
soso1912 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2009, 15:08 Sujet du message: Re: DUT TC pour rentrer en 3eme année en ecole de commerce |
|
|
Salut knaki,
c'est carrement possible de rentrer dans d école de commerce après un bac+2, il faut just ke tu trenseigne bien aupres des écoles ke tu souhaites pske c pa pareil chez tout le monde!
Bon courage:
[quote="knaki"]Bonjour!
Je suis en Terminal ES .
J'aimerais aller dans une ecole de commerce sauf que ca coute vraiment trop cher !
Alors je me suis dit que j'allais faire un DUT TC puis rentrer en 3eme année dans une ecole de commerce . Est-ce que je plannifie est faisable, je veux dire, est-ce possible de rentrer en 3eme année ?
Car dans certaines ecoles avec un Bac+ 2 on ne rentre qu'en 1ere année alors que dans d'autres avec le meme diplome on peut rentrer en 3eme année, est-ce parce que se sont des concours indépendants ?
Mercii d'avance.[/quote] |
|
|
MisterAwesome Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 11 Mai 2011, 15:15 Sujet du message: Re: DUT TC pour rentrer en 3eme année en ecole de commerce |
|
|
| knaki a écrit: | Bonjour!
Je suis en Terminal ES .
Alors je me suis dit que j'allais faire un DUT TC puis rentrer en 3eme année dans une école de commerce. Est-ce que je plannifie est faisable, je veux dire, est-ce possible de rentrer en 3eme année ?
Mercii d'avance. |
Tu as les concours Passerelles et Tremplin pour rentrer directement en 3ème année à partir de ton DUT TC, de plus tu pourrais envisager de faire une école de commerce en alternance. ça se développe beaucoup en ce moment et ça permet de grandement réduire les fais d'inscriptions. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16497 / 0
|