|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Tithophen Petit nouveau

|
Posté le: 13 Juil 2009, 17:05 Sujet du message: échec au concours de pharmacie - réorientation compliquée |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens de passer le concours de pharmacie et je n'ai pas été prise. Cependant, j'ai plus de la moyenne donc je passe en L2 (chimie ou biologie, pour l'instant ma fac ne m'as pas encore répondu, je préfère la chimie). J'ai appris qu'en ayant plus de la moyenne, je pouvais également passer en DUT deuxième année.
J'aimerais postuler par admission sur titre dans une école d'ingénieurs chimistes et je me demandais si j'avais plus de chance en faisant un DUT ou en allant en L2. Je suis réellement motivée à faire de mon mieux pour pouvoir intégrer une école. Je me demandais aussi si le fait de ne pas avoir fait de L1 comme les autres étudiants serait pénalisant ainsi que mon parcours universitaire (en fait, j'ai fait également deux années de médecine... ça fait pas un bon dossier à mon avis). Comme j'ai déjà perdu 3 ans depuis mon bac, je suis perdue et me demande ce que je peux faire sachant que la chimie est le domaine dans lequel je veux travailler.
Je vous remercie d'avance !
Tit. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 15 Juil 2009, 19:11 Sujet du message: échec au concours de pharmacie - réorientation compliquée |
|
|
| le DUT est mieux tu es d'avantage encadrée ... donc plus motivée pour aller en cours |
|
|
Tithophen Petit nouveau

|
Posté le: 16 Juil 2009, 21:22 Sujet du message: échec au concours de pharmacie - réorientation compliquée |
|
|
| Merci pour la réponse ^^ |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 17 Juil 2009, 19:29 Sujet du message: échec au concours de pharmacie - réorientation compliquée |
|
|
| de rien bon courage et bonne vacance si tu as la chance d'y être |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|