| Auteur |
Message |
yoda89 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 05 Juil 2010, 00:29 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
Bonjour tout le monde,
voilà ma situation :
je suis pris en prépa ATS à Eiffel à Dijon, qui me permettrais d'intégrer peut-être l'ENGEES l'année prochaine (croisons les doigts).
Je suis pris également en IUP Génie de l'Environnement à Toulouse 3.
A votre avis quelle formation est la mieux reconnue des deux? Car je soupçonne qu'en France, sortant d'un cursus universitaire on soit malheureusement moins bien reconnu et donc moins bien payé qu'un étudiant sortant d'une école d'ingénieur..
PS : je ne sais pas si je poste au bon endroit..  |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Juil 2010, 10:43 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
| Citation: | | je soupçonne qu'en France, sortant d'un cursus universitaire on soit malheureusement moins bien reconnu et donc moins bien payé qu'un étudiant sortant d'une école d'ingénieur.. |
Pour les écoles d'ingénieurs ce n'est pas forcément le cas.... car beaucoup d'écoles d'ingénieurs sont publiques et liées à des facultés. |
|
|

|
Posté le: 06 Juil 2010, 20:35 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
Oui c'est vrai et cette mentalité d'ingénieur associé avec école d'ingénieur évolue quand même (et heureusement d'ailleurs).
Mais d'après les offres d'emploi que je vois plusieurs exigent encore des ingénieurs provenant d'écoles d'ingénieurs précises...
Pas facile comme choix  |
|
|

|
Posté le: 07 Juil 2010, 11:17 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
C'est sur...
Néanmoins je pense que tu procèdes bien quand tu regardes les pré requis des postes que tu aimerais intégrer une fois diplômé (sur les offres d'emploi). Ça te donne les écoles qu'il faut intégrer.  |
|
|

|
Posté le: 07 Juil 2010, 22:35 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
Ouais c'est sûr déjà l'ENGEES est réputée après c'est surtout les écoles d'ingénieurs, les fameuses "grandes écoles", donc bon j'hésite... Mais d'après ceux qui sont passés par une prépa apparement beaucoup arrivent à intégrer une bonne école d'ingé donc... pourquoi pas moi? =). Le choix est trop complexe...
Je vous dirai ça au prochain épisode (dans un ou deux ans), histoire de partager mes em.. mon expérience pour les prochains!
Merci en tout cas ciao  |
|
|

|
Posté le: 08 Juil 2010, 10:47 Sujet du message: Ecole d'ingé ou IUP? |
|
|
Ok
Bon courage pour la suite  |
|
|