SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

école d'ingé de management après un DUT GMP

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Constance 21
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 07 Sep 2010, 21:59    Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT génie mécanique et productique et je souhaite faire une école d'ingénieur de management l'année prochaine.

Pourriez vous m'aidez svp. J'aimerai savoir si ce que je veux faire est possible, si oui, dans quelles écoles? Et si une formation par alternance est vraiment dure (reprendre ses cours après une journée en entreprise par exemple)?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 15:36    Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT génie mécanique et productique et je souhaite faire une école d'ingénieur de management l'année prochaine.
J'aimerai savoir si ce que je veux faire est possible, si oui, dans quelles écoles?

Pour le savoir, tu as le service d'orientation en ligne à ta disposition. Comme ce sont les écoles qui paramètrent les critères des étudiants qu'elles peuvent intégrer, tu ne seras mis en relation qu'avec des écoles que tu peux intégrer. Grosso modo, la liste des formations auxquelles tu accèdes en étape 2, dépend de ton parcours. Tu identifieras rapidement les écoles que tu cherches.

Citation:
Et si une formation par alternance est vraiment dure (reprendre ses cours après une journée en entreprise par exemple)?

Oui ça l'est. Le rythme n'est pas forcément en cours du soir mais plutôt 3/4 jours en entreprise et 1/2 jours à l'école, ou bien une semaine en entreprise et une semaine à l'école. Toutes les écoles d'ingénieurs n'ont pas des cycles en alternance. (voir : les écoles d'ingénieurs en alternance)

Ce qui est dur dans l'alternance c'est que tu as moins de temps que les élèves en cycle classique pour préparer tes examens. Cela demande une rigueur et un investissement personnel très important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Constance 21
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Sep 2010, 17:20    Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. Le service d'orientation m'a bien aidé et il est très pratique car il a l'air de rassembler toutes les écoles en fonction des choix, chose que je n'arrivais pas à trouver jusqu'à présent.

Cependant, j'ai encore du mal a trouver exactement ma voie. J'hésite entre plusieurs choix car je ne connais pas bien leurs différences: la gestion de projet, la logistique, le transport ainsi que l'organisation et la gestion de projet. Ou puis-je trouver les détails de ses options? Ou puis-je les comparées?

Merci d'avance
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Sep 2010, 09:52    Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP Répondre en citant

Citation:
J'hésite entre plusieurs choix car je ne connais pas bien leurs différences: la gestion de projet, la logistique, le transport ainsi que l'organisation et la gestion de projet. Ou puis-je trouver les détails de ses options? Ou puis-je les comparées?

Tu as un peu d'infos ici : les spécialités d'écoles d'ingénieurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Constance 21
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2010, 18:48    Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP Répondre en citant

Merci bien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1