|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Constance 21 Petit nouveau

|
Posté le: 07 Sep 2010, 21:59 Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT génie mécanique et productique et je souhaite faire une école d'ingénieur de management l'année prochaine.
Pourriez vous m'aidez svp. J'aimerai savoir si ce que je veux faire est possible, si oui, dans quelles écoles? Et si une formation par alternance est vraiment dure (reprendre ses cours après une journée en entreprise par exemple)?
Merci d'avance! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 08 Sep 2010, 15:36 Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Je suis actuellement étudiante en deuxième année d'IUT génie mécanique et productique et je souhaite faire une école d'ingénieur de management l'année prochaine.
J'aimerai savoir si ce que je veux faire est possible, si oui, dans quelles écoles? |
Pour le savoir, tu as le service d'orientation en ligne à ta disposition. Comme ce sont les écoles qui paramètrent les critères des étudiants qu'elles peuvent intégrer, tu ne seras mis en relation qu'avec des écoles que tu peux intégrer. Grosso modo, la liste des formations auxquelles tu accèdes en étape 2, dépend de ton parcours. Tu identifieras rapidement les écoles que tu cherches.
| Citation: | | Et si une formation par alternance est vraiment dure (reprendre ses cours après une journée en entreprise par exemple)? |
Oui ça l'est. Le rythme n'est pas forcément en cours du soir mais plutôt 3/4 jours en entreprise et 1/2 jours à l'école, ou bien une semaine en entreprise et une semaine à l'école. Toutes les écoles d'ingénieurs n'ont pas des cycles en alternance. (voir : les écoles d'ingénieurs en alternance)
Ce qui est dur dans l'alternance c'est que tu as moins de temps que les élèves en cycle classique pour préparer tes examens. Cela demande une rigueur et un investissement personnel très important. |
|
|

|
Posté le: 08 Sep 2010, 17:20 Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP |
|
|
Merci de m'avoir répondu. Le service d'orientation m'a bien aidé et il est très pratique car il a l'air de rassembler toutes les écoles en fonction des choix, chose que je n'arrivais pas à trouver jusqu'à présent.
Cependant, j'ai encore du mal a trouver exactement ma voie. J'hésite entre plusieurs choix car je ne connais pas bien leurs différences: la gestion de projet, la logistique, le transport ainsi que l'organisation et la gestion de projet. Ou puis-je trouver les détails de ses options? Ou puis-je les comparées?
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Sep 2010, 09:52 Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP |
|
|
| Citation: | | J'hésite entre plusieurs choix car je ne connais pas bien leurs différences: la gestion de projet, la logistique, le transport ainsi que l'organisation et la gestion de projet. Ou puis-je trouver les détails de ses options? Ou puis-je les comparées? |
Tu as un peu d'infos ici : les spécialités d'écoles d'ingénieurs |
|
|

|
Posté le: 10 Sep 2010, 18:48 Sujet du message: école d'ingé de management après un DUT GMP |
|
|
| Merci bien ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16495 / 0
|