SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Ecole ingé Postbac sans prépa

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
Rafiki
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Jan 2012, 18:40    Sujet du message: Ecole ingé Postbac sans prépa Répondre en citant

Salut à tous !!

Après avoir un peu farfouillé dans les différents sujets du forum Ingé, j'ai pas trouvé de réponses et de cas similaires au mien !

Voilà je suis en Term S cette année, ca se passe relativement bien au niveau des notes (13/14 de moyenne) !

Je souhaite intégrer une école d'ingénieur sans passer par une prépa "classique" !! Je me suis renseigné, et j'ai trouvé plusieurs choses qui pourraient m'intéresser

=> Prépa des INP (seule prépa envisagée : contrôle continu et non concours)
=> Concours Fesic
=> Concours ENI
=> Concours Geipi - Polytech

Voilà c'est très varié, mais je ne sais pas comment hierarchiser ces choix ...

Un peu d'aide serait très appréciable !

Merci d'avance

Rafiki Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30 Jan 2012, 11:39    Sujet du message: Ecole ingé Postbac sans prépa Répondre en citant

La "hiérarchisation" de ces choix est très personnelle.

je ne peux que te proposer de bien lire ça : écoles d'ingénieurs post bac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rafiki
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 03 Fév 2012, 23:27    Sujet du message: Ecole ingé Postbac sans prépa Répondre en citant

Okay, merci pour ta réponse rapide Smile

Je sais que c'est très personnel, mais n'ayant pas une idée très précise, j'aimerai me diriger vers une bonne, voire très bonne voie (la meilleure possible qui sait ? Laughing ), et je ne sais pas vraiment quelle est la plus valorisante, après l'obtention d'un diplome ?

En général bien sûr, chacune a ses spécifités je suis d'accord !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Fév 2012, 11:09    Sujet du message: Ecole ingé Postbac sans prépa Répondre en citant

Citation:
j'aimerai me diriger vers une bonne, voire très bonne voie (la meilleure possible qui sait ? ), et je ne sais pas vraiment quelle est la plus valorisante, après l'obtention d'un diplome ?

C'est en effet très personnel. Regarde les concours d'écoles d'ingénieurs post bac et les écoles représentées au sein de ces concours.

A ce niveau d'études, il n'y a pas de mauvaises voies... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1