SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

école d'ingénieur agroalimentaire sos

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
typhanny
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 08 Sep 2011, 14:27    Sujet du message: école d'ingénieur agroalimentaire sos Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup d'étudiants de nos jours, j'ai passé le concours pour entrer en écolé vétérinaire. Mais je n'ai pas eu l'entrée pour une école véto mais une école d'ingénieur agroalimentaire. Ce 5 septembre 2011 j'ai donc intégré une école d'ingénieur... Mais je ne sais pas du tout comme me motiver, de plus personne n'est vraiment capable de m'expliquer clairement les métiers que je peux envisager... Je suis loin des villes que je souhaitais obtenir, et surtout loin de ce que je voulais faire...
Pensez vous que comme le disent les profs ici je vais pouvoir m'épanouir pleinement dans cette nouvelle voie et que mon état d'esprit actuel n'est que temporaire ... Comme nous ne somme que dans la première emaine de la rentrée...
Je n'ai qu'une seule idée tout plaquer et rentrer chez moi trouver autre chose à faire... Simplement on ne claque pas la porte d'un tel dipôme sur un coup de tête ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12 Sep 2011, 11:12    Sujet du message: école d'ingénieur agroalimentaire sos Répondre en citant

Citation:
Je n'ai qu'une seule idée tout plaquer et rentrer chez moi trouver autre chose à faire... Simplement on ne claque pas la porte d'un tel diplôme sur un coup de tête ...

Salut,

N’aie aucun doute sur les débouchés professionnels de ce type d'études. Il faut absolument que tu arrives à changer ton état d'esprit de cette rentrée pour mettre toutes les chances de ton côté.

Mon avis : fais ta première année à fond et suite à cela, tu pourras te réorienter si tu sens que tu n'as pas intégré les études que tu voulais suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1