|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
yannyo Petit nouveau

|
Posté le: 03 Déc 2011, 15:31 Sujet du message: Ecole d'ingenieur apres un BTS ? |
|
|
Bonjour
Je suis actuellement en 2eme année de BTS électrotechnique. Je tourne à environ 11 de moyenne. J'ai deja un BEP et un BAC PRO. Je souhaiterai continuer en faisant une école ingenieur, mais je ne sais pas si avec mon niveau j'en est la possibilité
Et si oui, est ce que le fait de faire une école pas vraiment reconnu est un vrai handicap pour trouver du travail à la sorti
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Déc 2011, 12:25 Sujet du message: Ecole d'ingenieur apres un BTS ? |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je suis actuellement en 2eme année de BTS électrotechnique. Je tourne à environ 11 de moyenne. J'ai deja un BEP et un BAC PRO. Je souhaiterai continuer en faisant une école ingenieur, mais je ne sais pas si avec mon niveau j'en est la possibilité |
Tu peux utiliser le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur. Si on te propose des choix en 2eme étape c'est que tu es intégrable.
Regarde aussi les écoles d'ingénieurs en admission parallèle.
| Citation: | | Et si oui, est ce que le fait de faire une école pas vraiment reconnu est un vrai handicap pour trouver du travail à la sorti |
C'est à dire ?... |
|
|
Chonchon Petit nouveau

|
Posté le: 03 Mar 2012, 14:36 Sujet du message: Ecole d'ingenieur apres un BTS ? |
|
|
Bonjour =)
J'ai intégré Polytech' Montpellier après un BTS et... ça se passe bien !
Une école d'ingé après un BTS c'est tout à fait possible ! Par contre après un parcours comme le tien (BEP/Bac Pro) je ne sais pas, moi je viens d'un bac S. Une amie à moi à intégrer Polytech' Montpellier après un Bac Pro et une prépa...
Il existe aussi la prépa ATS pour te préparer en 1 an à une école d'ingé !
Bonnes recherches  |
|
|
petitsam7 Petit nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2012, 18:00 Sujet du message: Ecole d'ingenieur apres un BTS ? |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiante en électronique et télécoms à l'ENSIl (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Limoges) c'est une école généraliste et pluridisciplinaire à Limoges.
les inscriptions pour le Concours sur titre ont déjà commencé du 5 mars 2012 jusqu'au 23 mai 2012 , tu peux t'inscrire en ligne sur le lien suivant:
-http://concours.ensil.unilim.fr/
Tu peux aussi aller voir plus en détails les 4 filières à l'ENSIl sur ce site:-http://www.ensil.unilim.fr/W3/index.php?page=specialites&rub=formation
Si t'as des questions n'hésites pas!
Bon courage;) |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19669 / 0
|