SUIVEZ DIMENSION-INGÉNIEUR SUR FACEBOOK ET TWITTER LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR
Dimension-Ingénieur : Infos et conseils pour trouver une école d'ingénieurs, un master, un troisième cycle d'ingénieur, un stage, un emploi.

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Ecole d'ingénieur après DUT génie bio ABB

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Auteur Message
laulau2212
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Nov 2011, 19:24    Sujet du message: Ecole d'ingénieur après DUT génie bio ABB Répondre en citant

Bonjour,...
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cela mais je tente quand-même...
Je suis en deuxième année de DUT Génie Biologique option ABB (Analyses Biologiques et Biochimiques) et je ne sais pas quoi faire l'année prochaine...
Le DUT me plaît beaucoup, et je veux continuer en bio, santé. Mais seulement, je ne me vois pas arrêter les études cette année, ni l'année prochaine, donc je sais qu'une licence pro ne me suffira pas. Donc je vise plutôt bac+5. Le problème, c'est que maintenant, si j'ai bien compris, les bac+5 sortant de la fac n'ont pas vraiment d'emploi au bout, et se retrouvent au chomâge facilement, car personne ne veut d'eux. Ou alors ils se retrouvent avec les emplois d'un technicien bac+2/3. Et puis, j'avoue que le système fac ne me plaît pas vraiment... Je me tourne donc vers les écoles d'ingénieur, je me dis que ça pourrait me donner un diplôme beaucoup plus valorisant, et qui me permettrait de trouver du travail sans trop de problèmes, une fois le diplôme en poche. Je sais que les DUT peuvent rejoindre une école d'ingénieur en admission parallèle, mais il faut un bon dossier... Or c'est peut-être mon cas, l'année dernière j'étais classée 6ème sur 140, avec une moyenne de 13,991. Pour cette année, les premiers résultats sont un peu moins bons, mais je pense que je serai capable de me maintenir dans les quinze premiers de l'option ABB (40/50 au total). Je sais que le concours sera dur... et les années suivantes aussi si j'y parviens.
Mais mon gros souci, c'est que personne ne peut m'aider pour me dire quelles écoles d'ingénieur dans mon domaine seraient accessibles pour moi? et quels concours je dois passer? J'ai passé une après-midi au centre d'information et d'orientation, et je ressort sans vraiment avoir de noms d'écoles qui pourraient m’intéresser...Je sais déjà que les conseillers d'orientation seront incompétents dans ce domaine, alors svp, aidez-moi, si vous connaissez des écoles d'ingénieur en bio, santé, qui prennent des DUT comme moi...
Pour info, je suis à Angers, et apparemment le DUT GB ABB d'Angers, est plutôt bien côté...
Merci d'avoir tout lu, et n'hésitez pas à me répondre pour me donner vos impressions, et vos réponses! Elles seront les bienvenues!!
Laulau2212.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 Nov 2011, 14:10    Sujet du message: Ecole d'ingénieur après DUT génie bio ABB Répondre en citant

Salut,

Citation:
Mais mon gros souci, c'est que personne ne peut m'aider pour me dire quelles écoles d'ingénieur dans mon domaine seraient accessibles pour moi? et quels concours je dois passer? J'ai passé une après-midi au centre d'information et d'orientation, et je ressort sans vraiment avoir de noms d'écoles qui pourraient m’intéresser...Je sais déjà que les conseillers d'orientation seront incompétents dans ce domaine, alors svp, aidez-moi, si vous connaissez des écoles d'ingénieur en bio, santé, qui prennent des DUT comme moi...
Pour info, je suis à Angers, et apparemment le DUT GB ABB d'Angers, est plutôt bien côté...

C'est pour ça qu'on a mis en ligne le service d'orientation de Dimension-Ingénieur. Les écoles paramètrent les niveaux des étudiants qu'elles acceptent. bref, tu ne seras mis en relation qu'avec des écoles que tu peux intégrer. Fais attention par contre aux département proposés. Ça ne sert à rien de sélectionner des zones géographiques si tu ne souhaites pas bouger de chez toi. En espérant t'avoir éclairé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les écoles d'ingénieurs
Page 1 sur 1